Actu

Google souhaite identifier vos problèmes de peau grâce à votre smartphone

Toujours à la pointe de l’innovation, Google a présenté lors de sa conférence Google I/O un nouveau dispositif boosté par l’intelligence artificielle. L’entreprise explique ainsi avoir développé un « outil d’assistance dermatologique alimenté par l’IA » permettant d’identifier les problèmes de peau récurrents chez les personnes grâce à plusieurs photos prises par leur smartphone.

problemes-peau-google-smartphone-intelligence-artificielle

Du 18 au 20 mai, Google tenait sa conférence dédiée aux développeurs I/O 2021. L’occasion était donc de mise pour le constructeur afin de présenter moult nouveautés. Nous avons ainsi eu l’occasion d’apprendre les nouveautés prévues pour Maps, la dernière version d’Android ou encore un partenariat entre Samsung et Google autour de WearOS. D’autres petites innovations ont été parsemées lors de cet évènement. Parlons aujourd’hui de l’outil de Google boosté à l’intelligence artificielle permettant de détecter vos problèmes de peau.

Votre smartphone va détecter vos problèmes de peau grâce à Google

Dans un billet de blog, Google explique être désormais en mesure de détecter vos problèmes de peau, d’onglets ou de cheveux grâce à trois photos, mais aussi une série de questions liée à leur peau ainsi que les symptômes ressentis. Se présentant comme une application web, le dispositif utilise une intelligence artificielle développée par Google Health afin de déterminer le problème rencontré parmi 288 affections. Pour cela, l’IA a compilé des millions d’images de problèmes de peau, des milliers d’images de peau saines, mais aussi 65 000 images issues du milieu médical.

analyse-peau-google

Sur les tests réalisés sur un millier d’images de problèmes de peau, Google souligne que son nouvel outil peut identifier la bonne pathologie dans les trois premières suggestions dans 84 % des cas. Un article publié dans Nature Medecine précise que le dispositif de la firme de Mountain View peut détecter 26 maladies de la peau courantes aussi précisément que les dermatologues. Google explique que l’outil a été créé après avoir constaté un nombre important de recherches concernant les infections cutanées. L’entreprise explique « nous espérons lancer (notre outil d’assistance dermatologique) en tant que projet pilote dans le courant de l’année, afin de faciliter la compréhension de ce qui peut se passer avec votre peau« .

Tags
google innovation smartphone

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page