ActuJeux vidéo

GTA 6 : la date de sortie précisée par Microsoft !

GTA 6 est l’un des jeux vidéo les plus attendus par les joueurs. Bonne nouvelle, la date de sortie vient de se préciser, directement grâce aux dires de Microsoft. Dans le cadre de l’évaluation du rachat d’Activision-Blizzard par les autorités britanniques, un des documents a en effet dévoilé que Grand Theft Auto VI arriverait durant l’année 2024.

Hier, nous vous dévoilions que l’organisme de réglementation britannique Competition Markets Authority avait dévoilé des documents mentionnant la date de sortie de la PS6 dans le cadre de son enquête au sujet du rachat d’Activision par Microsoft. D’autres documents de ce dossier sont aussi venus révéler la période de lancement de GTA 6.

En effet, Microsoft a expliqué dans un des documents du dossier que « le très attendu Grand Theft Auto VI devrait sortir en 2024 ». La firme américaine semble donc être bien informée sur la période d’arrivée de GTA 6. Il semblerait en effet logique que le constructeur historique de consoles ait des informations exclusives.

À noter tout de même, Microsoft tire cette information d’un article de Tech Radar relatant un rapport de Bloomberg sur le lancement de ce titre : « le personnel actuel et ancien de Rockstar estime que GTA 6 est encore à au moins deux ans de la sortie, suggérant un lancement en 2024 ».

À titre d’information, la maison mère de Rockstar (Take-Two Interactive) restait assez floue sur le lancement du jeu vidéo, laissant entrevoir que ce dernier ne sortirait pas avant 2026. Rockstar Games avait aussi précisé en début d’année 2022 que ses équipes travaillaient bien sur le développement du tant attendu GTA 6.

Aux dernières nouvelles, Strauss Zelnick, patron de Take-Two Interactive, avait souligné que la fuite d’images de vidéos de développement de GTA 6 n’avait pas eu d’incidence sur le développement du jeu vidéo.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article GTA 6 : de retour à Vice City, mais avec une héroïne latine !

Tags
GTA GTA 6 microsoft news Rockstar Games

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page