Guide d’achat – Le must-have des accessoires pour iMac
Tandis que les rumeurs concernant le nouveau design borderless des iMac ne cessent de faire couler de l’encre, la rédaction du Café du Geek décide de revenir avec vous sur les accessoires indispensables pour équiper votre iMac dans son design traditionnel et inchangé depuis maintenant pas moins de 8ans.
De ses périphériques en passant par ces petits accessoires qui changent l’utilisation de votre machine au quotidien, découvrez notre sélection !
Une souris digne de ce nom
Force est de constater que l’esthétique de la Magic Mouse proposée par la marque à la pomme est encore pour l’heure difficilement égalée, mais autant le design de cette souris doit être souligné, autant doivent aussi l’être ses défauts.
Son allure effilée en fait une souris dont l’ergonomie est inadaptée à un usage de longue haleine. Trop basse, trop lourde, on ne pourra que lui préférer la MX Master 3 de Logitech qu’on ne présente plus. A cet égard, nous profitons du présent pour vous faire remarquer que le constructeur à récemment présenté développé spécialement pour les environnements Apple.
Si vous ne possédez pas encore le produit, sa finition gris sidéral qui n’est pas sans rappeler celle des produits Apple saura peut-être vous convaincre.
Sans être révolutionnaire, en ce qu’elle reprend tout ce qui a fait la force de son ainée, le constructeur a optimisé sa nouvelle MX Master 3 pour Mac. Nous nous devons toutefois de préciser que la souris ressemble en tout point à sa grande sœur qui fonctionnait déjà sous les écosystèmes macOS et iPadOS.
Voir l'offre
Un HUB-USB pour iMac
Alors qu’Apple a fait le choix de placer l’ensemble de la connectique à l’arrière de l’écran de ses iMac, force est de constater encore une fois que l’esthétique joue contre l’ergonomie. A ce souci, Satechi propose une solution avec son HUB USB-C Clamp Pro qui fonctionne à l’aide de deux volets réglables à l’aide d’une molette et qui se clipse dans l’une des grilles d’aération sur la partie basse de votre Mac et se branche en USB-C derrière.
L’accessoire proposé tant en finition aluminium que gris sidéral vous permet dorénavant de disposer d’un lecteur de cartes SD et micro SD mais aussi de 3 ports USB 3.0 ainsi que d’un port USB-C en façade de votre machine.
Si nous étions inquiets à l’idée d’obstruer l’une des sorties d’air de l’iMac par un accessoire, le relevé de données des sondes et ventilateurs internes de la machine ne révèle aucune augmentation de la température et nous nous devons de constater que l’accessoire de Satechi fait effet d’une très bonne dissipation thermique de par son corps tout en aluminium. L’air dévie alors simplement sur la partie arrière de la sortie, mais continue de circuler sans problème.
L’accessoire permet alors de résoudre un souci d’ergonomie ce qui lui vaut sa place dans notre sélection.
Voir l'offre
Les indispensables de TwelveSouth
Si l’accessoire de Satechi précité permet de ramener en façade de votre iMac les ports USB initialement situés derrière l’écran, le branchement d’un disque dur externe permanent peut vite rompre l’harmonie de votre setup s’il reste posé en évidence sur votre bureau.
A cet égard, c’est Twelve-South qui apporte cette fois une solution au problème avec un accessoire aussi simple qu’efficace : Le TwelveSouth backpack.
En finition noire ou aluminium pour se fondre au mieux à l’arrière d’un iMac Pro ou d’un iMac, ce petit accessoire fonctionne comme une étagère qui vient s’adapter au pied du support de l’écran de l’iMac. L’accessoire s’adapte alors aux anciens comme aux nouveaux iMac à l’aide de petits patins en plastique. Ces mêmes patins sont usinés au format adéquat pour être ajustés aux pieds de la machine sans pour autant le rayer.
Il permet alors d’y déposer un disque dur, ou encore un casque audio qui pourrait trainer à proximité si tant est que vous ne disposiez pas du stand de la même marque, le TwelveSouth Fermata que nous avions testé en son temps et dont on ne se passe plus !