Test – Twelve South Fermata : Le support qui recharge aussi votre casque !

Twelve South dont nous vous avons déjà parlé récemment concernant un support pour Mac propose également un stand pour casques. Il s’agit du support de recharge Fermata. Destiné principalement aux casques sans fil, ce support présente la particularité d’intégrer un câble de recharge directement dans son bras de support.

Cette fonction de recharge intégrée est d’ailleurs le point fort de ce support dont nous faisons remarquer l’excellente finition.

Esthétique du Fermata :

Composé majoritairement d’un aluminium brossé, le stand repose sur une base ronde assez lourde pour être parfaitement stable. Par ailleurs, le dessous de cette même base équipe un revêtement antidérapant qui évite au support de basculer et protège par la même votre surface de travail.

D’autre part, le bras de support qui mesure tout de même une vingtaine de centimètres est suffisamment solide pour ne pas bouger une fois mis en place. Le sommet de ce dernier revêt un cuir doux qui accueille l’arceau du casque que vous y déposerez. Ce même revêtement évite par la même au casque de glisser et / ou de se rayer.

Un support de recharge :

Un câble de recharge flexible se dissimule à l’arrière du bras du stand et embarque un port micro-USB. Force est de constater que cette connectique équipe aujourd’hui la plupart des casques sans fils du marché.

Ce même câble trouve son alimentation sous la base du stand où se branche également l’alimentation externe du socle. À cet effet, Twelve South fournit un câble d’alimentation de deux mètres. On retrouve encore sous cette même base du socle un port USB traditionnel. Il permettra de charger le smartphone qui accompagne le casque par exemple.

Enfin la base est pensée pour accueillir le câble de recharge qui serait potentiellement trop long avec une structure qui permet de l’enrouler sous le support. Ingénieux ! Encore une fois, on ne peut que remarquer le sens du détail de Twelve South.

Après son assemblage complet relativement rapide et intuitif, force est de remarquer que le stand convient aussi pour la recharge d’écouteurs. C’est pourquoi un crochet d’attache qui vient directement se positionner sur l’arrière du bras de support est également fourni.

Le stand Fermata se décline en deux coloris, gris ou noir. Certes son prix peut se montrer dissuasif. Pourtant nous nous devons de remarquer que c’est ici le prix d’une finition réussie, que ce soit par le cuir qui équipe la tête du support, le câble de recharge intégré qui s’y dissimule ou encore la structure de la base qui embarque un port USB supplémentaire.

Le stand Fermata de Twelve South est disponible pour environ 89€.

Twelve South 12-1367 Station de Chargement pour Casque Fermata Noir
1 Commentaires
Twelve South 12-1367 Station de Chargement pour Casque Fermata Noir
  • Un revêtement doux en cuir soutient et présente le casque
  • Charge tous les casques sans fil ayant un port de chargement micro USB

 

Twelve South Fermata

>80
9.2

Esthétique

9.5/10

Qualité

9.0/10

Stabilité

9.0/10

Points positifs

  • Très bien fini et pensé
  • Câble de recharge intégré
  • Sobre et élégant

Points négatifs

  • Un peu cher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.