Heihachi Mishima revient d’entre les morts, et sera le troisième DLC de Tekken 8
Décidément, même les morts ne reposent jamais en paix dans les jeux de baston ! Juste avant le début des finales de Tekken 8 à l’EVO 2024, Bandai Namco est monté sur scène pour dévoiler le troisième personnage de la saison 1. Après Eddy et Lidia Sobieska, le studio japonais annonce Heihachi Mishima dans une nouvelle bande-annonce impressionnante de la saison 1 de Tekken 8 ! Eh oui : les laves n’ont pas réussi à faire disparaître le principal antagoniste de la série. Une annonce surprise, qui a fait plus d’un heureux parmi les compétiteurs les plus chevronnés.
Heihachi Mishima : le futur boss de Tekken 8 ?
Vous n’êtes pas familiers à l’histoire de Tekken ? Nous le résumons vite fait. En gros, Kazuya Mishima a mis fin aux jours de son père Heihachi dans Tekken 7, en le jetant dans un volcan. Heihachi Mishima est donc canoniquement mort dans la série. L’information est d’ailleurs confirmée par le créateur de la licence lui-même, Katsuhiro Harada.
Tous les aficionados des jeux Tekken savent également que les morts ne reviennent pas dans les prochains opus de la licence. C’est notamment le cas des personnages comme Baek Doo-San, Ogre ou encore Wang Jinrei. Mais aujourd’hui, Bandai Namco semble revenir sur ses pas et préfère miser sur l’engouement que l’histoire. En déclarant « l’histoire est loin d’être terminée » dans la nouvelle bande-annonce, le studio japonais confirme le retour de Heihachi Mishima dans Tekken 8.
On ne vous en dit pas plus. à vous de vous en mettre plein les yeux avec le trailer :
Le parrain du clan Mishima revient donc en tant que combattant DLC dans Tekken 8. Heihachi Mishima devrait être disponible à l’automne de cette année, aux côtés d’Eddy Gordo et Lidia Sobieska. Pour information, les deux premiers personnages sont déjà annoncés et disponibles sur toutes les machines à partir du 25 juillet prochain. Enfin, un autre personnage, encore inconnu, rejoindra également la liste des personnages DLC de la première saison de Tekken 8.
Tekken 8 a battu un record phénoménal cette semaine, en détenant la plus grande participation jamais enregistrée à l’EVO. L’arrivée de Heihachi Mishima fera sûrement monter l’engouement des fans, avec sa petite-fille Reina à ses côtés. Une renaissance d’entre les flammes, à l’image de M.Bison dans Street Fighter 6.
Comme quoi, un jeu Tekken sans Heihachi, ce n’est pas un Tekken !