Actu

Honor Magic Vs : le smartphone pliable le plus léger bientôt annoncé

Honor vient d’annoncer un nouvel évènement de lancement, daté pour le 23 novembre 2022. Le constructeur chinois y annoncera un modèle pliable très intéressant : le Magic Vs. Ce nouveau smartphone pliable devrait être le plus léger du marché. D’ailleurs, il serait un vrai concurrent au Galaxy Z Fold 4 de Samsung. En effet, la marque a confirmé son arrivée à l’international, et notamment en France.

Le marché des smartphones pliables est très dynamique sur le marché chinois. En effet, de nombreux modèles sont annoncés en Chine depuis l’arrivée et la pérennité des solutions de Samsung. Cependant, la majorité reste cantonnée sur ce territoire, principalement ceux ayant le format livre des Galaxy Z Fold.

D’ailleurs, Honor avait uniquement commercialisé le Magic V sur le marché chinois. Bonne nouvelle, la marque compte passer à la vitesse supérieure. En effet, une conférence de lancement a été annoncée pour son successeur : le Magic Vs. Datée au 23 novembre, le carton d’invitation laisse présager un smartphone pliable jouant sur la finesse. Le site Frandroid a d’ailleurs rapporté que la marque chinoise leur avait confirmé que le smartphone serait disponible en France.

À titre d’information, les rumeurs ont déjà coulé autour de ce modèle. En effet, ces dernières soulignent que le Honor Magic Vs aurait droit à la puce Snapdragon 8+ Gen 1 ; d’un poids le plus léger du marché de smartphones pliables ; ainsi que d’une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 66 W.

Le leaker Ice Universe a d’ailleurs annoncé récemment que le poids de ce modèle serait de 260 grammes, contre 262 pour le Xiaomi MIX Fold 2 et 260 grammes pour le Galaxy Z Fold 4. L’épaisseur serait quant à elle de 14,33 mm. Le Honor Magic Vs serait aussi le plus endurant par rapport à la concurrence.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Le Honor 70 arrive en France, un modèle bien équipé pour la photo !

Tags
Android Honor news pliable smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page