Actu

Huawei MateView : de nouveaux écrans 4K pour le télétravail et le gaming

Le 2 juin est une date importante pour Huawei. En effet, la firme chinoise a tenu une conférence présentant l’avenir de son écosystème HarmonyOS, signe de l’émancipation de la marque d’Android. Outre des produits compatibles avec cet OS, la marque a aussi présenté de nouveaux produits tels que les écrans 4K MateView et MateView GT. Des dispositifs forgés, soit pour la productivité, soit pour les joueurs.

huawei-mateview-ecran-4K-teletravail

Outre les smartphones, Huawei développe de plus en plus sa gamme de produits. Récemment, nous apprenions ainsi l’arrivée des écouteurs sans fil FreeBuds 4 ou nous testions par exemple l’ordinateur portable MateBook D16. Durant son évènement du 2 juin, la firme chinoise a levé le voile sur de nouveaux écrans PC haut de gamme : les MateView.

Télétravail ou gaming, il faut choisir avec les Huawei MateView et MateView GT

Pour commencer, Huawei a annonce le MateView, un écran 4K de 28,2 pouces avec un ratio 3:2. Grâce à ce dernier, le dispositif peut afficher 18,5 % de contenu en plus qu’une dalle avec un ratio 16:9. Vous l’aurez donc compris, l’objectif est de cibler les personnes ayant besoin d’un écran pour faire de la bureautique. Avantage supplémentaire, le ratio écran/corps est de 94 %. Les bords sont ainsi très fins et laissent presque l’entièreté de la place pour l’affichage de votre bureau Windows ou macOS.

Le MateView dispose d’une connectique fournie plusieurs ports pour connecter vos appareils. Deux hautparleurs de 5W sont ensuite présents afin d’offrir une puissance sonore confortable. Pour finir, il est possible de poser directement son smartphone Huawei sur le socle afin de transformer l’écran en ordinateur tournant sous HarmonyOS.

huawei-mateview-gt-ecran-4k-gaming

Pour les joueurs, Huawei a annoncé le MateView GT, un moniteur 4K de 34 pouces incurvé à 1500R et disposant d’un ratio d’écran de 21:9. L’avantage primordial du dispositif et son taux de rafraichissement de 165 Hz. Pour vous immerger dans vos parties de jeux vidéo, une barre de son est disponible avec deux hautparleurs de 5W, mais aussi deux micros.

En Chine, le MateView sera proposé au prix de 4 699 yuans, soit environ 603 euros, et le GT affiche un tarif de 3 599 yuans, soit environ 462 euros. Nous savons pour le moment que le moniteur gaming sera vendu en Europe. Aucune date n’a pour le moment été annoncée.

Tags
écran Ecran gaming Huawei Pc télétravail

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page