International

Humenic – La rééducation cognitive et prévention TDAH

Publicité

Découvrons ensemble Humenic. La technologie a atteint un niveau de développement incroyable. Elle est capable de nous assister dans chacun des aspects de notre vie. Récemment les chercheurs se sont intéressés un peu plus à la possibilité de lier le cerveau à des technologies nouvelles. Technologies capables par exemple de guérir certaines maladies ou d’aider des personnes en situations d’handicap. La perte d’attention est un problème lié à la cognition. Les personnes atteintes d’un trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ont des difficultés à se concentrer. Elles ont également des difficultés à être attentives et à mener à terme des tâches le moindrement complexes.

Elles ont souvent du mal à rester en place, à attendre leur tour et agissent fréquemment de façon impulsive et c’est là qu’intervient Humenic !

Qu’est ce que Humenic?

Humenic est une société coréenne fondée en 2005. Il s’agit d’un institut de recherche qui a bénéficié de transfert de technologie de sa société mère IntheTech et l’université nationale de Kyungpook. La société s’est concentrée sur la prévention de la réduction de l’attention, de la récupération et de l’amélioration de l’attention grâce à la technologie. En avril 2019, elle a officiellement lancé son système de formation à la rééducation cognitive EYAS.

Humenic a augmenté la valeur de sa marque sur le marché mondial en participant chaque année à de grandes expositions à l’étranger. Elle a notamment participé au CES aux États-Unis. Elle a signé avec succès un protocole d’accord avec une relation commerciale majeure à l’étranger. Accord qui vise à l’installer sur le marché étranger. La technologie Humenic a fait ses preuves grâce à des exportations vers le Royaume-Uni et le Vietnam. Et en 2021, elle créera une filiale au Royaume-Uni pour se rapprocher des marchés britanniques et européens

Publicité

Le projet EYAS

Le système informatisé de rééducation cognitive EYAS (EYe-Ear-Attention System) développé par le spécialiste des solutions de soins Humenic suscite l’intérêt sur le marché mondial. Récemment, EYAS a été mis à niveau vers EYAS 2.0 avec le service de relations de soins actifs (ACRS) qui permet la connexion par reconnaissance faciale.  Avec cela, Humenic conserve sa réputation de leader mondial dans le domaine des systèmes d’amélioration cognitive.

Le catalogue EYAS se composent de 4 produits principaux:

  • EYAS Standard: Solution de rééducation cognitive informatisée conçue pour effectuer une rééducation cognitive pour les utilisateurs qui connaissent une cognition réduite.
  • EYAS Premium: Une solution premium avec fauteuil qui prend en compte différents types de corps d’utilisateurs pour la rééducation cognitive informatisée.
  • EYAS Multi PC/Tablet: Une véritable solution de rééducation. multi-cognitive conçue pour permettre aux managers de réaliser des formations de rééducation cognitive à un grand nombre de personnes utilisant des fonctions à distance.
  • EYAS Mental State Quick Test Kit: Solution de dépistage de la démence qui augmente la commodité en informatisant MMSE-K. Il peut déterminer la possibilité d’avoir une démence et enregistre / imprime les résultats dans divers formats.

Il s’agit de solutions vraiment innovantes qui apportent des avancées significatives. Ce système automatique qui utilise une caméra qui peut reconnaître les patients est vraiment efficace. Cela permet aux thérapeutes de fournir des soins aux patients plus facilement. Humenic fait un excellent travail dans le domaine de la rééducation cognitive. Ils aident les patients à activer leurs fonctions cérébrales par le biais du programme de rééducation cognitive. Ce programme comprend une variété de contenus. Il y a des contenus qui renforcent la capacité de concentration mais également contenus qui augmentent la mémoire. Sans oublier les contenus qui augmentent la capacité de calcul et d’attention.

Publicité
Tags
maladie science Solution startup

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page