International

NK Aether, stockage d’hydrogène à haute pression – HyVolution 2022

Lors du salon HyVolution 2022 à Paris, nous avons rencontré beaucoup de startups du monde de l’hydrogène. Plusieurs d’entre elles étaient originaires de Corée du Sud, dont une étant partenaire internationale du salon. Celle que nous allons découvrir maintenant est NK Aether, une solution de conteneurs de stockage d’hydrogène à ultra haute pression.

NK Aether, plus de 30 ans d’existence

NK Aether, essaimé du groupe NK en mai 2020, est le seul fabricant spécialisé dans les récipients sous pression ultra-larges en Corée. Avec 30 ans de technologie accumulée, ils produisent des remorques tubulaires et un système de stockage ASME ultra-haute pression. Ce sont des équipements de transport de grande capacité pour les semi-conducteurs, l’énergie hydrogène, les gaz naturels et divers gaz industriels.

Ils produisent des conteneurs de stockage ASME haute pression (550 bars et 990 bars) pour les stations de ravitaillement hydrogène. Ils ont ainsi jeté les bases pour entrer sur le marché local et global tels que l’Australie et l’Europe. Pour l’avenir, ils envisagent de localiser des conteneurs ultra haute pression 990 bars étrangers à l’aide d’un conteneur composite en concevant un conteneur de type 1 (matériau métallique) à la sécurité éprouvée. Il s’agit de fournir des systèmes de stockage d’hydrogène plus fiables aux marchés internationaux.

NK Aether a réussi à exporter du stockage d’hydrogène 550 bar et 250 bar vers un important client australien. Ils sont également en train de standardiser le marché basé sur les produits éthers sur le marché australien et européen. Dont la France, où les investissements dans le secteur de l’hydrogène augmentent considérablement.

La demande continue de réservoirs sous pression à hydrogène sur le marché intérieur. Ainsi que la découverte de nouveaux clients sur les marchés émergents tels que l’Australie et l’Europe. Mais aussi grâce à leurs réalisations décrites ci-dessus, NK Aether prévoit de dépasser ses prévisions commerciales initiales de plus de 12 % en 2022. Ils prévoient d’améliorer considérablement la compétitivité du transport des remorques à tubes d’hydrogène existantes en achevant le développement d’un très grand conteneur au cours de cette année et en le commercialisant.

Un mot du PDG de l’entreprise au HyVolution

Nos produits couvrent diverses industries telles que les gaz spéciaux pour semi-conducteurs, l’énergie hydrogène, le gaz naturel et divers systèmes de transport/stockage de gaz industriels. Nous prévoyons d’augmenter notre part de marché sur le marché européen. En développant et en complétant des produits spécifiques aux clients tels que le type 1 ou le type 4. Mais aussi, en analysant les tendances des équipements de transport d’hydrogène et des systèmes de stockage sur le marché européen.

En tant qu’entreprise disposant d’un produit certifié de classe mondiale, désigné par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie, nous avons l’intention de devenir un fabricant de conteneurs haute pression de classe mondiale avec la conviction que l’énergie et la valeur sont contenues en toute sécurité dans le plus haut – des contenants de qualité.

Ho-sun Wi, PDG de NK Aether
Tags
corée du sud hydrogène Interview news Start-up

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page