Actu

Instagram ajoute la possibilité de liker des stories sans envoyer de DM

En ce mois de février 2022, Instagram vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité nommée Private Story Likes. À travers cette nouveauté, le réseau social souhaite permettre aux utilisateurs de liker les stories de leurs comptes favoris, et ce, sans envoyer de DM. Cela rend ainsi plus discrète la réaction aux stories, qui impliquait auparavant l’envoi automatique d’un message privé lorsqu’on commentait ou envoyait un émoji de réaction à une story. Ce nouveau Like pourra tout de même être visualisé par l’utilisateur ayant posté la story.

instagram-ajoute-liker-stories-sans-envoyer-DM

Liker une Story en toute discrétion

À l’occasion de la Saint-Valentin, Adam Mosseri, PDG d’Instagram, est venu ajouter de l’amour sur son réseau social. Le dirigeant a en effet publié une vidéo sur son compte Twitter afin d’expliquer une nouvelle fonctionnalité en cours de déploiement : Private Story Likes.

Pour faire simple, elle permet de mettre un Like sur une story Instagram. Au lieu d’envoyer un message privé (DM) à l’utilisateur ayant créé la story, comme c’était le cas auparavant lors de l’envoi d’un emoji ou d’un message complet en réponse à une story, ce Like s’ajoutera simplement dans les statistiques disponibles pour chaque story. Le décompte de vues s’agrémentera ainsi d’un compteur de Like à ses côtés.

Dans les détails, Adam Mosserie précise qu’une nouvelle icône en forme de cœur fait son apparition en bas de l’écran entre l’option « Envoyer un message » et l’icône d’avion en papier. Un simple appui dessus enverra un Like à l’auteur de la story. À travers cet ajout, le PDG d’Instagram explique : «  L’objectif est que les spectateurs puissent toujours montrer leur affection, mais aussi de faire un peu le ménage dans vos messages privés. Le but est que les messages privés soient concentrés sur les discussions entre vos amis proches et vous.« 


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Instagram ajoute des outils pour vous aider à gérer votre activité !

Tags
applications instagram news Réseaux sociaux stories

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page