Actualités

Instagram prépare son alternative à Twitter

Avec le rachat de Twitter par Elon Musk, la concurrence a grandi autour du réseau social à l’oiseau bleu. Outre Mastodon et Bluesky, un autre acteur s’apprête à arriver avec sa propre plateforme : Meta. Une première image de cette alternative, introduite directement sur Instagram, vient d’ailleurs d’être dévoilée.

De nouvelles informations viennent de tomber autour des alternatives de Twitter. En effet, Meta travaillerait bel et bien sur sa propre plateforme.

Des bruits de couleurs mentionnent en effet depuis quelques mois que des tests sont en cours avec des célébrités et influenceurs. D’ailleurs, nous venons d’avoir droit à une image de cette solution, somme toute prête à arriver sur Instagram.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, Lia Haberman, professeur de marketing social et d’influence à UCLA a en effet partagé dans sa dernière newsletter ICYMI une capture d’écran de l’application Twittre-like d’Instagram, et plusieurs informations à son sujet.

À travers cette image, nous pouvons voir que cette alternative aux tweets permettra de publier des textes de 500 caractères maximum. Instagram ferait ainsi mieux que les 280 caractères de Twitter pour les utilisateurs gratuits. Sans grande surprise, il sera aussi possible d’ajouter des photos ou vidéos, mais aussi des liens à ses publications.

Outre les publications, Lia Haberman dévoile que les utilisateurs pourront suivre sur cette plateforme les mêmes comptes que ceux qu’ils suivent sur Instagram. Il ne sera ainsi pas nécessaire de follow des personnes que vous suivez déjà sur l’application actuelle.

Pour finir, nous apprenons que cette alternative à Twitter disponible sur Instagram devrait arriver à la fin du mois de juin 2023. Important à noter, cette nouveauté ne sera pas directement implémentée dans l’application Instagram. Il s’agira plutôt d’une application décentralisée « qui sera compatible avec d’autres applications comme Mastodon », d’après l’informateur.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Instagram améliore les Reels avec de nouvelles fonctionnalités !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page