Invoxia Pet Tracker : Solution pour suivre un animal de compagnie à la trace

Un partenariat entre invoxia et Wamiz lance une nouvelle génération de tracker GPS  pour les animaux de compagnie. Ainsi Invoxia Pet Tracker est un dispositif simple et puissant permettant de garder le contact avec les animaux dans leurs activités quotidiennes, pour savoir où ils sont et ne plus jamais les perdre !

Suivre les escapades du chat !

Selon l’I-CAD, plus de 61000 animaux ont été perdus en 2016. Pour ne plus jamais revivre cela, les propriétaires de chiens et de chats peuvent compter sur le Pet Tracker d’Invoxia. Il assure un suivi du fidèle compagnon avec une autonomie de 6 mois. Ainsi il est possible de suivre votre animal lors de ses escapades en solitaire grâce au GPS logé dans le Pet Tracker. De plus, avec l’application mobile, un suivi précis est disponible sur les cartes.

Le Pet Tracker à toutes épreuves

L’intérêt de ce Pet Tracker est d’être très léger et waterproof (IP67) et se fixe à tout type de collier sans besoin de le détacher. Ceci est possible par un cordon élastique. Ainsi, il accompagne les animaux dans leurs péripéties, pour assurer leur sécurité et la sérénité de leur maître, à distance. En effet, le maître observe en temps réel la position de son animal  avec l’application mobile GPS Pet Tracker.

Pour rappel, la notation IP6X, IPX7 correspond donc à un produit totalement étanche à la poussière et à l’eau  à une profondeur de 1m durant 30min

L’invoxia Pet Tracker marche aux réseaux Wifi et LoRa

Là où Wamiz a apporté toutes ses connaissances et son expertise pour concevoir un produit simple qui puisse être une vraie aide pour tous les propriétaires d’animaux de compagnie, invoxia apporte son savoir-faire dans la conception d’objets connectés intelligents et autonomes. En effet, le tracker pour animaux d’invoxia se différencie de ses concurrents déjà sur le marché. Il n’utilise pas de carte SIM, mais le réseau basse consommation LoRa® Objenious, qui lui permet d’être beaucoup plus autonome (jusqu’à 6 mois avant de recharger la batterie). Ainsi ce tracker d’animaux d’invoxia est également compatible avec le réseau Sigfox. Par ailleurs, il combine les technologies GPS et de localisation via les réseaux Wi-Fi avoisinants. Cela pour offrir la plus grande précision dans tous les environnements possibles. Que ce soit en ville, campagne, intérieur, extérieur, avec une précision de 0 à 20 mètres.

Enfin, le petit plus est que le tracker inclut dans son prix (99€ TTC) un abonnement de 3 ans au réseau basse consommation.

En bonus, des fonctionnalités avancées

Pour personnaliser le Pet Tracker selon ses besoins, l’utilisateur peut définir des « zones de sécurité ». Et si l’animal passe ces dernières, le propriétaire sera notifié. Par exemple, à chaque fois que l’animal entre ou sort de la maison, il peut accéder à la position exacte de l’animal sur la carte avec l’application. Et il est même possible de retracer l’itinéraire effectué par l’animal sur la période de son choix.

Par ailleurs, l’utilisateur peut choisir la fréquence d’envoi de positions de son animal domestique lorsqu’il se déplace. Ainsi différents modes d’utilisation peuvent être choisis par l’utilisateur, en fonction de ses besoins.

  • Mode Quotidien : Localisation toutes les 10 minutes (si le tracker est en mouvement).
  • Mode Intense : Localisation toutes les 3 minutes, en dehors d’une zone géographique spécifique définie par l’utilisateur (la maison par exemple).

L’invoxia Pet Tracker sera disponible à la mi-juin 2018 et est en précommande sur le site d’invoxia

Ayant atteint la jeune quarantaine, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de retrogaming et de jeux vidéo, de livres et de bd, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.