Actu

iOS 15 : voici les iPhone compatibles avec la prochaine mise à jour

Année après année, Apple dévoile une nouvelle version de son système d’exploitation pour iPhone : iOS. Amenant de nouvelles fonctionnalités, chacune d’entre elles n’est cependant pas accessible à tous les smartphones de la marque à la pomme. Le célèbre site spécialisé iPhoneSoft vient d’ailleurs de dévoiler la liste des appareils qui seront compatibles avec iOS 15.

iOS-15-iphone-compatibles-mise-a-jour

iOS 15 devrait être présenté lors de la prochaine WWDC en juin 2021. L’évènement dédié aux développeurs permettra ainsi à Apple de montrer les nouvelles possibilités de son système d’exploitation embarqué sur les iPhone. Bonne nouvelle, nous connaissons déjà la liste de tous les dispositifs compatibles avec la nouvelle mise à jour.

Les iPhone 6, 6S et SE ne pourront pas profiter d’iOS 15

Envie de savoir si votre smartphone sera compatible avec la prochaine version d’iOS ? Vous êtes au bon endroit. iPhoneSoft vient récemment d’annoncer la liste des iPhone qui pourront profiter de la mise à jour iOS 15. Le site précise que celle-ci a été « glanée encore une fois auprès de notre ami développeur chez Apple et qui officie notamment sur l’appli Plans ».

Nous apprenons ainsi que les iPhone 6S, 6S Plus et le modèle SE premier du nom (2016) ne pourront pas en profiter. Apple aura tout de même tenu des mises à jour sur ces appareils durant environ 6 ans. La puce A10 sera ainsi la base minimum pour faire tourner iOS 15 sur les iPhone d’Apple.

Voici la liste complète des modèles compatibles avec cette future mise à jour majeure :

  • iPhone 7 et 7 Plus ;
  • iPhone 8 et 8 Plus ;
  • iPhone X, XR, XS et XS Max ;
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max ;
  • iPhone SE 2020 ;
  • iPhone 12, 12 Mini, 12 Pro et 12 Pro Max ;
  • iPhone 13, 13 Mini, 13 Pro et 13 Pro Max ;

Aucune information n’a pour le moment était dévoilé concernant les possibles fonctionnalités d’iOS 15. Nous devrons ainsi attendre la WWDC 2021 pour découvrir les avancées du système d’exploitation pour les smartphones d’Apple.

Tags
Apple iOs iPhone news smartphone

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page