Actu

iOS 15 : vous pourrez localiser un iPhone, même si celui-ci est éteint

Avec iOS 15, Apple améliore les fonctions de son application Localiser. Dans la nouvelle mise à jour iOS 15, vous pourrez retrouver les iPhone même lorsqu’ils sont éteints.

Apple améliore encore l’application Localiser

Depuis plusieurs années, Apple permet à ses utilisateurs de localiser tous leurs appareils en passant par l’application Localiser. Cette app par défaut affiche sur une carte l’emplacement géographique de tous les appareils connectés à un compte iCloud donné. Depuis peu, l’application permet aussi de localiser tous les AirTags, ces balises bluetooth, attachés à des objets (clés, sacs, portefeuilles…).

En cas de perte ou de vol, il est possible de supprimer à distance les données personnelles d’un appareil, de le faire sonner ou d’afficher un message d’avertissement.

iOS 15 : vous pourrez localiser un iPhone, même si celui-ci est éteint
Source : Apple

Un iPhone éteint se comportera comme un AirTag

Pour proposer cette fonction, les iPhone sous iOS 15 s’appuieront sur le réseau maillé Localiser généré par les appareils Apple environnants, une technologie déjà exploitée par les AirTags, ces petits trackers lancés par Apple il y a quelques semaines.

Avec iOS 15, lorsqu’un iPhone sera mis hors tension, il ne le sera en réalité pas totalement. Il restera dans une sorte de veille basse consommation. Il se comportera alors comme un AirTag. Même si sa batterie est à plat, vous aurez toujours une chance de retrouver un iPhone dérobé ou perdu.
Si quelqu’un tente de procéder à une restauration complète de l’appareil, Localiser permettra toujours de retrouver le terminal tant que le verrouillage d’activation reste activé.
Une alerte s’affichera lorsque la batterie de l’iPhone sera sur le point d’être vide, pour prévenir l’utilisateur.


Encore un peu de temps ? Découvrez cet article : Apple ouvre enfin la fonction « Localiser » aux appareils tiers !

Tags
Apple iOs iPhone localiser
Bouton retour en haut de la page