Actualités

iOS 16.4.1 est disponible, voici les nouveautés pour votre iPhone

Une nouvelle mise à jour furtive vient d’arriver sur les iPhone : iOS 16.4.1. À travers cette version, Apple vient résoudre quelques problèmes, notamment autour des émojis et de Siri ; mais surtout corriger deux failles de sécurité activement exploitées. Il est donc fortement recommandé de rapidement la télécharger et l’installer.

iOS 16.4.1 disponible nouveautes iPhone

À la fin du mois de mars, Apple a rendu disponible iOS 16.4 à tous les utilisateurs d’iPhone. Nous avons ainsi eu droit à plusieurs nouveautés, introduisant notamment les notifications depuis les applications web ; 21 nouveaux émojis ; ou encore la fonctionnalité d’isolement de la voix pour les appels FaceTime.

En ce 7 avril 2023, une nouvelle version est apparue : iOS 16.4.1. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une mise à jour mineure. Nous avons ainsi uniquement droit à des correctifs. Dans le patchnote, Apple mentionne tout d’abord la correction des bugs suivants : un empêchant l’émoji « Mains qui poussent » de montrer les variations de teint de la peau ; et un autre où Siri ne répondait pas dans certains cas.

Mais ce n’est pas tout, des failles de sécurités activement exploitées par des personnes malintentionnées ont aussi été corrigées avec iOS 16.4.1. Dans les détails, elles sont au nombre de deux : la CVE-2023-28206 concernant WebKit et la CVE-2023-28205 au sujet d’IOSurfaceAccelerator.

À titre d’information, ces failles ont été repérées par le Threat Analysis Group de Google et le Security Lab d’Amnesty International. Elles permettaient tout simplement d’exécuter du code arbitraire. À noter, macOS 13.3.1 vient aussi corriger ces failles sur les Mac.

Pour rappel, la procédure de mise à jour d’un iPhone est toujours la même. Pour profiter d’iOS 16.4.1, il suffit donc d’accéder à l’application Réglages ; ouvrir la section Général ; sélectionnez Mise à jour logicielle ; et toucher le bouton Télécharger et installer.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iOS 17 : un tout nouveau design pour le centre de contrôle !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page