Actualités

iOS 16.4 est disponible, voici les nouveautés pour votre iPhone

Une nouvelle mise à jour est maintenant disponible sur les iPhone : iOS 16.4. Avec cette dernière, Apple apporte un bon petit nombre de nouveautés : 21 nouveaux émojis, les notifications des web apps, un mode « Isolement de la voix » pour les appels… ainsi que quelques corrections de bugs et optimisations.

Après iOS 16.3, et la discrète 16.3.1, Apple s’est lancé dans iOS 16.4. Quelques bêtas plus tard ainsi que la traditionnelle release candidate, la firme américaine a enfin déployé cette nouvelle mise à jour chez tous les utilisateurs d’iPhone. Faisons donc le point sur les nouvelles fonctionnalités.

Pour commencer, les applications web, soit les sites que vous avez ajoutés à votre écran d’accueil, peuvent maintenant vous envoyer des notifications sur votre iPhone. Il n’est donc plus nécessaire d’installer des applications depuis l’App Store pour être averti des nouveautés de vos services favoris. Pour en profiter grâce à iOS 16.4, il suffit d’autoriser l’envoi de notifications. Des options de réception, similaires à celles des applications traditionnelles, sont aussi disponibles.

Pour enrichir vos discussions, la mise à jour prend désormais en charge Unicode 15.0, apportant ainsi 21 nouveaux émojis. Nous apprenons ensuite qu’un nouveau système d’installation des bêtas est de la partie, directement accessibles dans les Réglages des iPhone, puis la section Général et Mise à jour logicielle et Mise à jour bêta.

Les appels ont aussi été améliorés avec le déploiement d’une fonctionnalité jusque-là réservée à FaceTime : l’isolement de la voix. Comme son nom le laisse penser, elle permet de réduire les bruits environnement afin de mettre plus en avant votre voix. Dans Photos, iOS 16.4 offre maintenant un nouveau dossier bien utile nommé Doublons. Il est ainsi facile de voir les photos en double que vous avez, et de les fusionner pour n’en garder qu’une seule. Apple mentionne ensuite l’introduction d’un nouveau paramètre d’accessibilité, venant assombrir automatiquement les vidéos avec trop de clignotements.

iOS 16.4 propose aussi quelques petits changements intéressants : le retour de l’animation de tournage de page dans Livres ; la possibilité d’ajouter des playlists Apple Music dans un dossier ; la prise en charge de la manette DualSense Edge de la PS5 ; le retour de la nouvelle architecture de Maison ; un espace dans les réglages avec toutes vos garanties Appel Care ; un paramètre pour activer ou désactiver le mode Always-On grâce aux modes de Concentration ; un widget pour suivre les commandes de l’application Cartes ; la possibilité d’éteindre son iPhone grâce à Siri ; ou encore la prise en charge de VoiciOver pour les cartes de Météo.

Du côté des bugs, Apple déclare avoir corrigé avec iOS 16.4 le « problème pouvant empêcher l’affichage des demandes d’autorisation d’achat des enfants sur l’appareil du parent » ainsi que celui entrainant « l’absence de réponse des thermostats compatibles avec Matter après leur jumelage avec Apple Home ».

Pour finir, la firme à la pomme souligne avoir encore optimisé la détection des accidents avec les iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max.

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page