iOS 7 : un concept pour le multitâche

Il faut bien l’avouer, le multitâche actuellement intégré à iOS n’est ni pratique, ni joli à regarder. En toute logique, Apple devrait corriger le tir avec iOS 7 et on espère sincèrement que la firme produira un système équivalent au concept imaginé par Jesse Head. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce créatif a fait de l’excellent travail en produisant un concept esthétiquement agréable, et profitant en outre d’une ergonomie particulièrement redoutable.

5339343-7967145Très concrètement, le système imaginé par notre créatif repose sur deux zones. En lançant le multitâche sous iOS 7, le mobinaute accèderait ainsi à un écran divisé en trois zones. Tout en haut, il trouvera un champ de recherche qui lui permettra de mettre plus rapidement la main sur l’application de son choix. En dessous, nous aurons des miniatures représentant chaque application. Des tuiles dynamiques fonctionnant un peu sur le même principe que celles de Windows Phone 8. Un simple balayage suffit donc à passer de l’une à l’autre et Jesse a même eu l’idée d’implémenter un système pour fermer une application en balayant sa tuile vers le haut. Difficile évidemment de ne pas penser au multitâche des dernières versions d’Android.

Pas mal, mais ce n’est pas fini puisqu’on trouve également tout en bas de l’écran une autre zone qui elle aussi pourra être balayée dans un sens ou dans l’autre. Grâce à cette dernière, on pourra mettre rapidement la main sur iTunesrégler la luminosité de l’écran ou même activer/désactiver les services de notre choix. Bref, c’est vraiment chouette et c’est typiquement le genre de chose qu’on aimerait bien voir débarquer sur iOS 7.

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

2 Comments

  1. itseventhhell Reply

    J’avais déjà vu, et il faut dire que ça arrache ! Mais bon, connaissant Apple, c’est pour l’instant impossible :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *