[TEST] H.Ear : le Bluetooth révolutionne le casque !

De nos jours, les fils de nos écouteurs nous envahissent avec des problèmes tels que les nœuds et les câbles qui s’abîment à force de les fourrer n’importe où. Mais heureusement, le Bluetooth est là pour révolutionner notre vie numérique et audio et la simplifier à son maximum. Pour n’être aucunement gêné lors de votre utilisation musicale, j’ai ce qu’il vous faut: le casque H.Ear de la marque Halterrego !

I/ Déballage

Tout d’abord, lors de l’achat, vous y découvrirez un carton sobre, contenant simplement la marque Halterrego, qui rappelle le ton simpliste de celle-ci. A l’intérieur, vous y apercevrez le casque ainsi qu’un câble USB, deux mousses de rechange et une notice d’utilisation. Le tout est très bien protégé, mettant ainsi l’objet en valeur et s’assurant donc le côté soigné de la marque.

casque3

II/ Côté Esthétique

A première vue, le H.Ear est différent de ce qu’il peut y avoir sur le marché. En forme de serre tête, il se démarque en se cachant avec un arceau et des écouteurs très fins. Il se dissimule parfaitement et attire le regard du fait de son style hors du commun.
Les écouteurs, malheureusement, ne sont composés que de mousse pour recevoir vos oreilles, ce qui, après une longue utilisation, provoque une douleur.

Le contrôleur, qui se trouve du côté droit du H.Ear, est composé d’un bouton central qui sert à allumer/éteindre l’appareil, de deux boutons pour régler le niveau sonore et deux boutons pour changer de piste audio. Si vous tirez sur les écouteurs, vous ferez apparaître des plaques en fer permettant de régler la longueur de l’arceau.

casque1

Le casque étant Bluetooth, il est facilement manipulable avec divers appareils (Téléphone, tablette, console de jeu…)

Le petit plus: votre appareil se rappelle de sa dernière utilisation et donc pas besoin de se reconnecter à celui-ci.

III/ Utilisation et performance

Même s’il n’est pas dédié à la performance pure mais plutôt à la praticité, niveau rendu sonore, il peut rivaler avec bon nombre de casques ! Basses comme aiguës sont bien présentes, de même que les médiums. On pourrait même en être étonné. Malheureusement, le son, poussé au volume maximum, grésille un peu et se fait entendre autour de vous.

Point négatif: vous entendrez tout les bruits environnants.

casque2

Équipé d’un micro, il vous permettra de répondre à vos appels ou de discuter tout en jouant !
Le casque étant muni d’une batterie, sa durée de vie est très satisfaisante pour le prix (environ 11h en utilisation musicale ). Concernant la batterie, le chargement se fait via câble USB.

Pour en conclure, nous pouvons être heureux d’entrer dans une ère numérique qui permet de se détendre avec un style et une performance moyenne, pour un prix ne dépassant pas les 50€. En soi, un très bon rapport qualité/prix !

Il existe en divers coloris ( bleu, orange, rouge, rose, noir et blanc).

Vous le trouverez dans tout les magasins Hi-Fi tels que la Fnac, Boulanger etc. Il est aussi vendu en ligne comme par exemple chez abix à 39,35€.

Il mérite donc amplement son Cappuccino doré !

cafe or

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

9 Comments

  1. juluo2 Reply

    Je tiens à préciser que ce casque est sous-signé BeeWi, car c’est eux qui ont créé ce design assez surprenant, avec le BBH-200. Ça fait quelques années qu’il est déjà sorti ^^’

    1. Guenadi Post author

      J’ai ce casque depuis 3 ans. Mais on peux dire qu’il est encore jeune grâce au Bluetooth 🙂 Chaque années, ils ne cessent de l’améliorer.

  2. Someone Reply

    Salut! Pour ma part j’ai un avis mitigé sur le produit parce que pour le téléphone ok aucun problème par contre pour un PC faut aller chercher tous les drivers ailleurs ce qui est quand même chiant après il faut laisser le casque charger le souci est que même après une nuit ou il est resté branché et bien quand je tente de le débrancher il ne fonctionne pas alors que si je le laisse branché sur USB aucun souci il s’allume, il est détecté et il marche

  3. thomas Reply

    j’ai acheter ce casque mais j’ai un petit soucis. Quand il est connecté au pc (donc en cours de chargement) il fonctionne, la musique vas très bien… Pourtant lorsque je le débranche il s’éteind et je ne peut plus le rallumer. Je pensais qu’il ne serais pas charger mais lorsque je le branche pour le recharger j’ai un lumière rouge durant 2 sec, puis elle s’éteind, puis elle clignote 1 fois et ensuite plus rien; Quelqu’un pourrez t-il m’aider ?

  4. david Reply

    même problème de charge, apparemment c’est la réputation de ce casque!! c’est de la merde!!! dégoûté j’ai plus de ticket!!!

  5. david Reply

    même problème de charge, apparemment c’est la réputation de ce casque!! c’est de la merde!!! dégoûté j’ai plus de ticket!!!

  6. Guenadi Post author Reply

    Je n’ai encore jamais eu ce soucis. Cela doit probablement venir de la batterie :/ Il faut voir si vous avez encore le ticket de caisse pour la garantie !

  7. Faure Reply

    Bsŕ,
    J’ai le même problème avec ce casque.Il fonctionne branché via USB mais impossible de l’allumer une fois débranché .
    Quelle est la solution? Dois je le ramener au magasin???
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.