Actu

iPad Mini : un modèle repensé compatible avec l’Apple Pencil dès cet automne

Apple compte bien continuer à rajeunir sa gamme d’iPad. Même si le modèle classique n’a pas encore eu droit à un design digne de ce nom, il semble que la firme à la pomme prévoit un modèle repensé pour les iPad Mini. Selon une source réputée et spécialisée, la tablette miniature devrait être de retour cette année avec de nombreux changements. Nous pourrions en effet nous attendre à un écran plus grand, des bordures moins épaisses et bien évidemment, plus de puissance.

ipad-mini-6-modele-2021-ecran-bordures

L’iPad Mini est de retour en 2021 avec un tout nouveau design

Cela fait maintenant quelques années qu’Apple n’a pas renouvelé sa tablette miniature. En effet, la cinquième génération d’iPad Mini date de mars 2019. Récemment, le YouTubeur et leaker Jon Prossner nous dévoilait de premières informations concernant l’arrivée d’un iPad Mini 6 en 2021. L’occasion pour nous de découvrir un design somme toute similaire à l’iPad Air récemment repensé par la firme à la pomme en septembre dernier.

Désormais, c’est au tour de Mark Gurman de chez Bloomberg de nous annoncer des informations autour de cette nouvelle tablette. D’après ses sources, l’iPad Mini reviendrait chez Appel dès cet automne. Il souligne ainsi que le design et le processeur se rapprocheraient de celui de l’iPad Air et annonce que ce modèle sera « la plus grande refonte de l’histoire » de l’iPad Mini.

De ce fait, nous devrions retrouver des bordures plus fines, la disparition du bouton Home, l’arrivée de Touch ID sur le bouton d’allumage / verrouillage et la présence de la puce A14 Bionic. L’écran pourrait ainsi logiquement être un peu plus grand que la génération précédente. Gurman annonce aussi que l’Apple Pencil sera pris en charge par l’iPad Mini. Si Apple suit son calendrier traditionnel, la tablette miniature devrait être annoncée durant le mois de novembre 2021.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité iPad Pro : l’écran Mini LED arrivera sur le modèle 11 pouces en 2022 !

Tags
Apple Design iPad ipad mini news tablette

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page