Actu

iPad Pro M2 : Apple compte remplacer iPadOS par une version allégée de macOS

iPadOS n’aurait plus que quelques mois derrière lui à vivre. En effet, Apple compterait remplacer son emblématique système d’exploitation pour tablette par une version allégée de macOS. Pour le moment, seuls les iPad Pro avec puce M2 seraient concernés, d’après la source à l’origine de cette information.

iPad Pro M2 iPadOS remplace macOS
Crédit photo : Apple Insider

Selon une des sources du leaker Majin Bu, Apple développerait en ce moment même un nouveau système d’exploitation pour les iPad Pro avec puce M2. Dans une publication Twitter, il explique que la firme à la pomme travaillerait sur une version allégée de macOS pour ces toutes nouvelles tablettes. Une autre version serait aussi en cours de développement pour les autres tablettes Apple qui vont arriver avec la puce M2.

Au passage, nous apprenons que le nom de code de ce projet serait « Mendocino ». Il pourrait aussi être le nom de macOS 14 d’après Majin Bu. Dans les détails, cette nouvelle version de macOS pour iPad Pro M2 profiterait d’une interface 25 % plus grande que celle embarquée sur les Mac, supposément pour s’adapter au tactile des tablettes. Nous apprenons ensuite que les applications qui seront installées via ce système d’exploitation seront issues de l’App Store des iPad, et non de celui des Mac.

Pour finir, l’informateur souligne que cette version allégée de macOS sur les iPad « expliquerait l’arrivée de DaVinci Resolve en exclusivité pour M2 », mais aussi un précédent brevet autour d’« une future version d’iPadOS avec l’interface des Mac qui a fuité plus tôt cette année ».

Ce nouveau système d’exploitation pour iPad Pro M2 devrait arriver dès la fin de l’année 2023. Si c’est le cas, nous devrions en entendre parler dans les prochains mois, voire durant la prochaine WWDC attendue pour le mois de juin 2023.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : macOS Ventura et iPadOS 16 seront disponibles le 24 octobre 2022 !

Tags
Apple iPad iPad Pro iPadOS M2 macOS news Systeme d'exploitation tablettes

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page