Actu

macOS Ventura et iPadOS 16 seront disponibles le 24 octobre 2022

En annonçant de nouveaux iPad ce mardi, Apple est venu préciser la date de lancement de deux mises à jour majeures : macOS Ventura pour les Mac ; et iPadOS 16 pour les iPad. Nous apprenons ainsi qu’elles seront disponibles à partir du lundi 24 octobre 2022. Au passage, le support d’iPhone pour Mac de Belkin est maintenant en vente sur l’Apple Store.

iPadOS-16-mise-a-jour-majeure-fin-octobre-2022-ipad

À l’occasion de l’annonce des nouveaux iPad Pro avec puce M2 et de l’iPad 10, Apple est venu officialiser la date de lancement de la mise à jour iPad OS 16. Arrivant directement en version 16.1, cette version majeure sera disponible dès le 24 octobre 2022 sur les tablettes de la firme à la pomme.

Pour rappel, les tablettes compatibles avec iPadOS 16 sont les :

  • iPad Pro, toutes les générations ;
  • iPad Air, de la 3e génération et les suivants ;
  • iPad, 5e génération et suivants ;
  • iPad mini, 5e génération et suivants.

En plus de cela, Apple est venu dévoiler quand arrivera macOS Ventura. Comme prévu, les Mac pourront profiter de cette mise à jour à la même date, soit le 24 octobre 2022. Cependant, la firme américaine n’a pas levé le voile pour le moment sur les nouveaux MacBook Pro avec puce M2 Pro et M2 Max.

Pour rappel, les ordinateurs de la marque à la pomme compatibles avec macOS Ventura sont les MacBook depuis 2017 ; les MacBook Air depuis 2018 ; les MacBook Pro depuis 2017 ; les Mac mini depuis 2018 ; les iMac depuis 2017 ; les iMac Pro ; les Mac Pro depuis 2019 ; et le Mac Studio.

Au passage, le support d’iPhone pour Mac de Belkin est d’ores et déjà disponible sur l’Apple Store au prix de 34,95 euros. À noter, l’accessoire est proposé en deux coloris : blanc et noir. Pour rappel, cet outil vient en complément de la fonctionnalité Continuité de macOS Ventura, permettant d’utiliser le module photo de son iPhone en tant que webcam.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPad Pro : un écran OLED pour les modèles de 2024 !

Tags
Apple iPad iPadOS Mac MacBook macOS mise à jour news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.
Bouton retour en haut de la page