Actu

iPadOS 16 : la mise à jour majeure arrive fin octobre 2022 sur les iPad

iPadOS 16 se fait attendre. Bonne nouvelle, les iPad devraient être mis à jour très prochainement. En effet, le journaliste Mark Gurman vient d’annoncer que cette version majeure arriverait durant la semaine du 24 octobre 2022. Cela semble ainsi préciser l’arrivée de nouveaux iPad vers cette même période, notamment les tant attendus iPad Pro M2 et l’iPad 10.

iPadOS-16-mise-a-jour-majeure-fin-octobre-2022-ipad

Avec iPadOS 16, Apple a changé son calendrier de mise à jour. En effet, la nouvelle version majeure pour iPad n’est pas arrivée en même temps que celle des iPhone (iOS 16). Apple avait d’ailleurs précisé que cette dernière arriverait plus tard dans l’année sous le numéro de version iPadOS 16.1.

Aux dernières nouvelles, la dernière bêta a apporté un changement de taille pour Stage Manager, nouveau mode multitâche des iPad. Nous apprenions ainsi que la fonctionnalité était désormais disponible sur les iPad Pro sortis en 2018 et 2020. Apple a ainsi allégé l’exigence d’un iPad avec puce M1 pour faire tourner cette nouveauté.

Du côté de la fenêtre de sortie d’iPadOS 16.1, Mark Gurman a déclaré ce lundi 10 octobre que la mise à jour « est en bonne voie pour être lancé la semaine du 24 octobre – sauf en cas de nouveaux bugs ou problèmes ».

En plus de cela, le journaliste de chez Bloomberg a ajouté qu’Apple dévoile généralement de nouveaux produits avant la publication de ses résultats. Pour rappel, ceux du quatrième trimestre 2022 seront publiés le 27 octobre. De ce fait, nous pouvons espérer que la firme américaine annonce les nouveaux iPad Pro M2 et l’iPad 10 à cette période.

Pour rappel, Mark Gurman annonçait fin septembre que les nouveaux iPad et Mac prévus pour octobre 2022 ne seraient pas annoncés par Apple via une conférence. Des communiqués de presse seraient ainsi privilégiés par la marque à la pomme.

Tags
Apple iPad iPadOS mise à jour news tablettes

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page