Actualités

iPad : un premier modèle pliable arrive en 2024

La mode du pliable n’a pas encore touché le marché des tablettes. Cependant, cela ne devrait plus trop tarder. Un nouveau rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo mentionne en effet qu’Apple lancerait un iPad doté d’un écran pliable dès l’année prochaine, soit en 2024. Nous apprenons au passage qu’aucune nouvelle tablette n’est envisagée par la firme à la pomme en 2023.

iPad premier modele pliable 2024 bequille
Concept : Midjourney/Lewis Wallace

La première tablette pliable d’Apple continue de faire parler d’elle. Il faut dire qu’il serait temps d’entrer sur le marché des produits pliables, surtout pour s’attaquer à la position dominante de Samsung. Surtout que certains défauts sont encore inhérents aux produits de l’entreprise sud-coréenne, notamment du côté de la pliure.

Bonne nouvelle, la firme à la pomme ne devrait pas tarder à se lancer. En effet, plusieurs rapports vont dans ce sens. Le dernier vient d’ailleurs d’être publié par Ming-Chi Kuo. L’analyste souligne ainsi que l’iPad pliable devrait arriver en 2024. Ce dernier va d’ailleurs à l’encontre d’une précédente déclaration du spécialiste des écrans, Ross Young, qui estimait que cela arriverait en 2025.

Nous apprenons aussi une nouvelle information concernant ce produit : la présence d’une béquille en fibre de carbone pour stabiliser la tablette sur une surface. L’analyste souligne au passage que ce matériau aurait l’avantage de proposer une béquille « plus légère et plus durable ».

Ming-Chi Kuo précise pour finir que cette béquille en fibre de carbone serait produite par le fournisseur Anjie Technology. Ming-Chi Kuo termine en expliquant qu’Apple devrait connaitre une baisse de 10 à 15 % des expéditions d’iPad en 2023. Cependant, l’iPad pliable redynamiserait les livraisons et améliorer la gamme de tablettes Apple.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPad Pro : un nouveau design et un écran OLED pour les modèles de 2024 !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page