Actu

Apple compte annoncer un iPad pliable en 2024

Le marché des smartphones et autres produits pliables n’a pas encore été effleuré par Apple. Seuls quelques projets sont en cours de développement. Quelques précisions viennent d’ailleurs d’arriver à ce sujet. Un nouveau rapport dévoile en effet qu’Apple compte débuter en lançant un iPad pliable en 2024.

Apple-iPad-pliable-2024

Depuis plusieurs mois, de nombreuses informations nous permettent de savoir qu’Apple travaille sur des écrans pliables (brevets, prototypes…). Le marché se concentre principalement sur les smartphones pour le moment, avec une dominance incontestée de Samsung avec ses Galaxy Z Fold. Cependant, Apple ne voudrait pas se lancer avec un iPhone pliable, mais plutôt un iPad.

Dans un nouveau rapport du cabinet d’analystes CCS Insight, le chef de recherche Ben Wood est en effet venu préciser que « cela n’a pas de sens pour Apple de faire un iPhone pliable ». Il explique ainsi que ce type de produit serait un choix risqué pour la firme à la pomme, soulignant au passage qu’« il faudrait qu’il soit incroyablement cher pour ne pas cannibaliser les iPhone existants ».

Ben Wood souligne tout de même qu’Apple n’aurait « pas d’autre choix que de réagir parce que la tendance aux appareils pliables prend de l’ampleur ». Samsung domine en effet le marché avec désormais les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 et Google s’apprête à arriver sur ce marché avec le Pixel NotePad.

Le cabinet d’analyste vient cependant plancher sur un autre produit pliable qu’Apple aurait dans les cartons. Nous apprenons ainsi que l’entreprise débuterait en 2024 avec un autre type de produit pliable : l’iPad.

D’ailleurs, un rapport de l’analyste Ross Young datant de mars 2022 soulignait qu’Apple travaillait sur un iPad pliable avec un écran de 20 pouces. Il estimait à cette période que ce produit serait commercialisé en 2026 ou 2027. Un plus petit format serait ainsi en cours de développement chez Apple pour 2024.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPad 10 (2022) : Apple change enfin le design de sa tablette d’entrée de gamme !

Tags
Apple iPad news pliable tablettes

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page