Actu

iPadOS 16 : comment installer la bêta publique sur votre iPad ?

Dévoilé lors de la WWDC de juin 2022, le futur système d’exploitation iPadOS 16 pour iPad est enfin disponible en bêta publique. Voici les choses à savoir et les étapes à suivre pour l’installer.

iPadOS 16 : les choses à savoir avant d’installer la bêta

Juste après la WWDC, Apple a sorti la première bêta d’iPadOS 16. Mais elle n’est disponible que pour les développeurs et pouvait comporter des bugs perturbant le bon fonctionnement de votre iPad. Récemment, Apple a lancé la bêta publique, une version d’iPadOS 16 plus stable, en attendant la version définitive qui devrait arriver en septembre.

Parmi les nouveautés, on pourra compter une fonctionnalité multitâche appelée Stage Manager, qui fait également ses débuts sur MacOS Ventura. De plus, Apple permet à iPadOS 16 de prendre véritablement en charge des écrans externes. Ces fonctionnalités ne sont disponibles que sur les modèles d’iPad qui utilisent le processeur Apple Silicon M1.

On pourra également noter l’arrivée de l’app Météo, douze ans après le lancement de l’iPad.

Pour rappel, iPadOS 16 sera compatible avec les iPad suivants :

  • iPad Pro (toutes les générations) ;
  • iPad Air (3e génération et plus) ;
  • iPad (5e génération et plus) ;
  • iPad mini (5e génération et plus).

Comment installer la bêta publique sur votre iPad ?

Avant toute chose, Apple recommande de faire une sauvegarde de votre appareil afin d’éviter toute perte de données en cas de problème. Si votre iPad est compatible, rendez-vous sur votre navigateur préféré sur la page Programme de logiciels bêta d’Apple. Appuyez sur le bouton S’inscrire et connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.

Sur la page du Guide pour les versions bêta publiques, descendez et appuyez sur Inscrire votre appareil iPadOS.

Faites désormais défiler les informations de la page Inscrivez vos appareils jusqu’à la ligne Installer le profil et appuyez sur le bouton Télécharger le profil

Une fois le profil bêta téléchargé, rendez-vous dans les réglages de votre appareil, dans l’onglet Général, puis Profil. Cliquez sur le profil pour finir de l’installer.

Redémarrez votre iPad comme demandé. Une fois l’appareil allumé, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous devriez avoir la possibilité d’installer la version bêta publique d’iPadOS 16.

Tags
Apple bêta iPad iPadOS mise à jour news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page