Actualités

iPadOS 17 : voici les modèles d’iPad qui pourront installer la mise à jour

iPadOS 17 est encore assez discrète. En effet, les nouveautés de la prochaine mise à jour majeure des iPad ne sont pas encore connues. Cependant, un récent rapport d’iPhoneSoft vient de nous apporter une information importante : les tablettes Apple qui pourront installer cette version. Nous apprenons ainsi que trois modèles ne seraient plus supportés.

iPadOS 17 modeles iPad installer mise a jour

Au début du mois d’avril 2023, nous avons eu droit à une première prédiction d’une source anonyme de Twitter autour des iPad compatibles avec iPadOS 17. Alors que la WWDC 2023 approche à grands pas, un second rapport vient corroborer ses informations.

Le site iPhoneSoft, ayant déjà vu juste autour de la liste d’iPhone pouvant installer iOS 14, iOS 14 ou encore iOS 16, nous dévoile ainsi que les modèles suivants pourront en profiter :

  • iPad Air de 3e génération, 4e génération et 5e génération ;
  • iPad de 6e génération, 7e génération, 8e génération, 9e génération et 10e génération ;
  • iPad mini de 5e génération et 6e génération ;
  • iPad Pro de 2e génération, 3e génération, 4e génération, 5e génération et 6e génération.

Nous remarquons ainsi qu’iPadOS 17 ne sera pas supporté par deux modèles qui pouvaient installer iPadOS 16 : l’iPad de 5e génération ainsi que les iPad Pro de 9,7 pouces et de 12,9 pouces de 1re génération.

iPhoneSoft prend aussi le temps de supposer les nouveautés de la mise à jour : « un nouveau centre de contrôle, des widgets et une personnalisation sur l’écran verrouillé, une nouvelle version de Stage Manager et certainement d’autres nouveautés inattendues ».

Pour rappel, le média français avait récemment précisé la liste des iPhone qui pourront installer la mise à jour iOS 17. Il venait notamment souligner que les iPhone X pourront bel et bien profiter de cette version, contrairement à un autre rapport.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article WWDC 2023 : voici les nouveautés Apple prévues !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page