Actu

Les AirTags inconnus sont maintenant notifiés aux utilisateurs d’iPhone

Les AirTags sont régulièrement pointés du doigt pour leur utilisation à des fins abusives, voire illégales. Apple tend ainsi à améliorer ses trackers depuis plusieurs mois via des mises à jour. La dernière en date facilite ainsi l’identification des AirTags inconnus se situant autour de vous.

AirTag-inconnus-notifies-utilisateurs-iPhone

En 2021, Apple est venu commercialiser les AirTags. Leur objectif est simple : localiser des produits auxquels ils sont attachés. Pour cela, la firme à la pomme se sert de son célèbre réseau Localiser, permettant d’identifier les trackers grâce aux iPhone, iPad ou encore Mac des autres utilisateurs.

Malheureusement, ce nouveau petit accessoire a été détourné à des fins plus que douteuse, comme l’espionnage, le harcèlement ou encore le vol. Apple a ainsi déployé une mise à jour importante des AirTag afin de lutter contre le pistage en février 2022, introduite via iOS 15.4.

En novembre 2022, la firme à la pomme a lancé la mise à jour 2.0.24 sur les AirTags. Grâce à cette dernière, deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Tout d’abord, nous apprenons la présence de l’option Precision Finding (Recherche de précision). Elle permet tout simplement de faciliter la localisation d’un AirTag inconnu avec les derniers iPhone (11, 12, 13 et 14) grâce à la puce U1 Ultra Wideband.

En plus de cela, les utilisateurs sont notifiés quand un tracker à proximité a été séparé de son propriétaire. Outre la notification sur iPhone, il est important de souligner que le AirTag émettra aussi un son dans ce cas de figure. À noter, son iPhone doit être sous iOS 16.2 pour profiter de ces avertissements bien utiles.

Pour finir, la récente mise à jour 2.0.36 vient peaufiner la détection des AirTags. En effet, Apple a souligné avoir corrigé un bug concernant l’accéléromètre qui empêchait le tracker de s’activer dans certains scénarios.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article: Eufy annonce le SmartTrack Link, une alternative abordable à l’AirTag d’Apple !

Tags
AirTag Apple iPhone localiser news tracker

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page