Actu

iPhone 13 : dates de précommandes et de lancement se précisent

Le mois de septembre approche à grands pas. Cela signifie notamment que les iPhone 13 sont très bientôt de sortie. D’après le média IT Home, la date d’ouverture des précommandes pour ces nouveaux smartphones Apple serait prévue pour la mi-septembre. La commercialisation suivrait avec une disponibilité dans les magasins dès le 24. Face à ces supputations, une keynote pourrait donc bel et bien être prévue à l’approche du 14 septembre.

iphone-13-precommande-commercialisation
Credit photo : EverythingApplePro

Plus que quelques petites semaines avant les iPhone 13

Pour cette fin d’année, Apple prévoit beaucoup d’annonces de nouveaux produits. En ligne de mire pour le mois de septembre, les iPhone 13, mais aussi l’Apple Watch Series 7. Concernant cette première keynote de fin d’année, IT Home vient d’annoncer que les smartphones de la marque à la pomme seraient précommandables à partir du 17 septembre. La commercialisation s’effectuerait ainsi la semaine suivante, soit le 24 septembre.

Selon le site, cette fuite d’information proviendrait du compte @Pandalsbald sur le réseau social chinois Weibo. L’utilisateur aurait en effet posté la photo des quatre iPhone 13 avec une date de précommande annoncée pour le 17 septembre 2021. Ainsi, la commercialisation de ses nouveaux smartphones aurait lieu comme d’habitude une semaine plus tard. Même si IT Home n’a pas toujours dévoilé des prédictions exactes, on peut tout de même remarquer que les dates annoncées correspondent avec l’agenda habituel d’Apple.

Il est ainsi possible de plancher sur une keynote aux alentours du mardi 14 septembre, voire le 7 septembre. Comme le souligne le site Frandroid, Apple prévient habituellement le jeudi précédent pour ses keynotes se déroulant 10 à 12 jours plus tard. Le 7 septembre peut ainsi sembler peu probable vu que les invitations auraient dû être envoyées depuis le 26 août.

Cependant, les conférences en ligne de l’an dernier avaient fait sauter cette tradition avec des invitations envoyées à la presse seulement une semaine avant. Il ne reste donc plus qu’à attendre aujourd’hui ou demain pour savoir ce qu’il en est pour cette date. Dans le cas où rien n’était annoncé en ce début de semaine, le mardi 14 septembre semble être la date la plus logique pour Apple afin de présenter ses iPhone 13.

Autre information sortie du chapeau par IT Home, les AirPods 3 arriveraient dès le 30 septembre 2021.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 13 : Apple augmenterait finalement les prix !

Tags
Apple iPhone iPhone 13 news smartphone

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page