Actu

iPhone 13 : des stocks faibles jusqu’en février 2022

La pénurie de composants touche Apple de plein fouet cette année, notamment suite au lancement des iPhone 13. La firme de Cupertino n’arrive en effet pas à répondre à la demande, ce qui l’oblige à fixer des délais de livraisons à 3/4 semaines pour les modèles Pro (1/2 semaines pour le modèle standard et mini) sur sa boutique officielle pour envoyer les nouveaux smartphones à ses clients. Les revendeurs tiers sont de leur côté sujet à des ruptures de stocks ou annoncent de nouveaux approvisionnement d’ici quelques semaines. Malheureusement, la situation n’est pas près de s’arranger avec des ruptures de stocks jusqu’en février 2022 d’après un récent rapport de DigiTimes.

iphone 13 stocks faibles fevrier 2022

Une pénurie d’iPhone 13 jusqu’en février 2022

Les iPhone 13 sont victimes de leur succès, mais aussi de la pénurie de composants. Le rebond épidémique en Asie n’arrange d’ailleurs pas les choses. Tout cela engrange ainsi un retard de production pour la firme américain, qui a d’ailleurs déjà annoncé qu’elle produirait 10 millions d’iPhone 13 en mois d’ici la fin de l’année.

En France, cette situation est notable sur le site d’Apple où chaque modèle affiche des délais de livraison variant d’une à cinq semaines, mais aussi chez les revendeurs qui n’ont plus de stocks pour certains modèles. La situation devient ainsi assez dramatique, surtout à l’approche des fêtes, période charnières où l’entreprise vend à la pelle ses smartphones.

Selon plusieurs rapports de l’industrie, la firme à la pomme aurait principalement des difficultés à s’approvisionner en puces pour les écrans OLED 120 Hz des iPhone 13 Pro ainsi que pour l’appareil photo. La pénurie de composants a d’ailleurs obligé Apple à utiliser des composants de ses iPad et de précédents iPhone pour pallier à cette situation. Cela ne serait cependant pas suffisant pour répondre à la demande.

Un récent rapport de DigiTimes explique en effet que les iPhone 13 resteraient en rupture de stock jusqu’en février 2022. Ces informations viendraient directement de la chaîne d’approvisionnement. En dépit de ce problème d’offre par rapport à la demande, le média taïwanais précise que la situation commence à s’améliorer : « La pénurie de composants informatiques qui a débuté en octobre pour les iPhone 13 s’atténue progressivement à mesure que les fournisseurs augmentent la production« . Il affirme aussi que « Les assembleurs sont sur la bonne voie pour intensifier la fabrication jusqu’en février prochain pour répondre à la demande des terminaux« .


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 13 : plus de Face ID en cas de réparation de l’écran… sauf chez Apple ou un réparateur agréé !

Tags
Apple iPhone iPhone 13 news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page