Actu

iPhone 14 : tous les modèles auraient droit à l’écran ProMotion de 120 Hz

Les iPhone 14 continuent de faire parler d’eux. De nouvelles rumeurs sont en effet récemment venues préciser l’arrivée d’un écran 120 Hz sur l’ensemble de cette gamme de smartphones. Cependant, la véracité de cette information ne fait pas l’unanimité chez les leakers (informateurs). En effet, cet élément aujourd’hui différenciateur entre les iPhone 13 et 13 mini ainsi que les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max pourrait encore être de la partie pour certains d’entre eux.

iphone-14-tous-modeles-ecran-promotion-120-Hz

Un écran ProMotion 120 Hz pour tous les iPhone 14 ?

En 2021, Apple est venue apporter une fonctionnalité très présente sur les smartphones Android : un écran 120 Hz. Appelée ProMotion, cette technologie permet de faire varier le taux de rafraichissement de la dalle entre 10 Hz et 120 Hz en fonction du contenu que vous regardez. Cette innovation est pour le moment uniquement disponible sur les iPhone 13 et iPhone 13 Pro. Pour 2022, l’analyste Jeff Pu est venu prédire le déploiement de cette nouveauté sur l’ensemble des iPhone 14.

En soi, cela serait une bonne nouvelle afin d’offrir un meilleur affichage pour toute la gamme d’iPhone. Pour rappel, les modèles standard et mini de cette année sont pour le moment resté bloqué à 60 Hz. De ce fait, les iPhone 14 et 14 Max y auraient le droit. En plus de cela, l’informateur ajoute que tous les modèles disposeraient de 6 Go de RAM (fonction encore une fois réservée aujourd’hui uniquement aux iPhone 13 Pro) ; un capteur photo principal de 48 Mpx ; ou encore un stockage de base de 256 Go pour les iPhone 14 Pro.

Concernant la dalle ProMotion 120 Hz pour tous les iPhone 14, Ross Young, consultant réputé dans l’industrie des écrans, a répondu à contre-courant à cette rumeur. Il est en effet venu préciser dans un tweet que le fournisseur d’Apple (BOE) n’a pas assez de capacité de production d’écrans LTPO suffisante pour proposer ce type de dalle sur l’ensemble de la gamme d’iPhone de 2022. Il précise que cela serait assez risqué, et prédit un lancement pour tous les modèles d’iPhone 15, soit en 2023.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 14 Pro : un poinçon allongé pour remplacer l’encoche !

Tags
Apple iPhone iPhone 14 news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page