Actu

iPhone 15 Ultra : Apple prévoit un châssis en titane

Un nouveau détail vient d’arriver au sujet de l’iPhone 15 Ultra. En effet, un informateur a récemment suggéré que ce modèle embarquerait une nouveauté intéressante au niveau de son design : un châssis en titane. Il aurait ainsi quelques avantages non négligeables par rapport au reste de la gamme prévu pour la rentrée 2023.

Alors que les iPhone 14 sont commercialisés depuis le mois de septembre 2022, l’iPhone 15 Ultra fait déjà beaucoup parler de lui. Ce nouveau modèle devrait arriver à la rentrée 2023, et possiblement remplacer la célèbre déclinaison Pro Max. L’objectif serait ainsi de le différencier de l’iPhone 15 Pro avec des fonctionnalités supplémentaires et des finitions plus premium.

Précédemment, nous apprenions par exemple que l’iPhone 15 Ultra aurait droit à deux caméras frontales pour booster la qualité photo ; ou encore la possibilité de filmer en 8K. Désormais, le design semble être un aspect différenciateur envisagé par Apple. L’informateur LeaksApplePro vient en effet d’annoncer que ce modèle aurait droit à un châssis en titane, un matériau plus léger, robuste et premium (mais aussi onéreux) que le traditionnel acier inoxydable des iPhone Pro.

Ce n’est cependant pas la première fois que nous entendons parler d’un châssis en titane pour les iPhone. En effet, les analystes de chez JP Morgan Chase supposaient en juillet 2021 qu’Apple aurait fait le choix d’un alliage de titane fourni par Foxconn pour les iPhone 14 Pro. Il semble donc que la firme à la pomme ait choisi d’attendre encore un peu avant d’intégrer cette nouveauté à ses téléphones.

Avec le châssis en titane, Apple se garantirait une différenciation flagrante pour l’iPhone 15 Ultra par rapport au reste des iPhone 15. Le design laisserait ainsi entrevoir directement un aspect plus premium pour ce modèle, succédant ainsi à la nouveauté principale de cette année : la Dynamic Island.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 15 : une nouvelle puce 5G pour plus d’autonomie !

Tags
Apple Design iPhone iPhone 15 news smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page