Actu

iPhone 15 : un port USB-C plus rapide pour les modèles Pro

Des détails supplémentaires viennent de tomber autour des iPhone 15. Selon un récent rapport de Ming-Chi Kuo, le port USB-C de ces nouveaux smartphones Apple ne serait pas le même entre les différents modèles. Plus précisément, les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max profiteraient d’une vitesse de transfert plus élevée, en passant à l’USB 3.2 ou du Thunderbolt 3.

iPhone-15-modeles-Pro-port-USB-C-plus-rapide

En 2023, tous les iPhone 15 devraient avoir un même changement : le passage du port Lightning à l’USB-C. Cependant, tous les modèles ne seraient pas logés à la même enseigne. Ainsi, les vitesses de transfert seraient différentes entre les modèles standards et les Pro.

Dans les détails, Ming-Chi Kuo a dévoilé que les iPhone 15 et 15 Plus conserveraient la vitesse de transfert du port Lightning, soit celles de l’USB 2.0 (480 Mbit/s). La donne serait totalement différente pour les iPhone 15 Pro, avec la présence d’un port USB-C proposant de l’USB 3.2 (20 Gbit/s) ou du Thunderbolt 3 (40 Gbit/s).

Apple répondrait enfin à un gros problème des modèles Pro avec cette différenciation : la vitesse de transfert des fichiers photo et vidéo. Avec l’arrivée des formats ProRAW pour la photo et ProRes pour la vidéo, la firme à la pomme propose des fichiers de plus en plus volumineux.

Malheureusement, ils ne sont pas rapidement transférables sur un PC ou Mac à cause du port Lightning, un gros point noir pour les personnes utilisant sans cesse leur iPhone pour capturer divers moments de vie. En plus de cela, il est important de noter que les iPhone 15 Pro devraient proposer la captation de vidéos en qualité 8K.

Comme le souligne le média MacGeneration, il est intéressant de souligner qu’Apple propose déjà une segmentation des vitesses de transfert en USB-C avec sa gamme actuelle d’iPad :

  • iPad 10 : 480 Mbit/s ;
  • iPad mini 6 : 5 Gbit/s ;
  • iPad Air M1 : 10 Gbit/s ;
  • iPad Pro M1/M2 : 40 Gbit/s.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 15 : voici les nouveautés attendues en 2023 !

Tags
Apple iPhone iPhone 15 news USB-C

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page