Actualités

iPhone 15 : une charge sans fil plus rapide pour les accessoires non-MagSafe

Apple compte faire évoluer la charge sans fil avec les iPhone 15, en ajoutant un peu de souplesse pour les accessoiristes. Un récent rapport mentionne en effet que les chargeurs sans fil ne seraient plus limités à une puissance de 7,5 W s’ils ne sont pas certifiés MagSafe. Ils pourraient ainsi offrir du 15 W.

En 2023, Apple semble prêt à effectuer plusieurs changements du côté de la charge de ses iPhone. Le plus gros reste bien évidemment le remplacement du port Lightning par de l’USB-C. Cependant, la charge sans fil évoluerait aussi.

Un nouveau rapport de yeux1122 vient en effet de souligner qu’Apple envisagerait de débloquer la charge sans fil rapide avec les iPhone 15. Pour faire simple, la puissance de recharge ne serait plus limitée à 7,5 W chez les accessoiristes ne disposant pas de la certification MagSafe de la firme à la pomme.

Pour rappel, les chargeurs certifiés MagSafe permettent de profiter de la pleine puissance de la charge sans fil Apple, soit du 15 W. Sans cette certification, les iPhone n’acceptent que du 7,5 W maximum, soit une charge sans fil deux fois moins rapide.

L’arrivée de cette nouveauté sur les iPhone 15 n’est cependant pas un désir profond d’Apple, mais tout simplement une mise en conformité. En effet, le nouveau protocole Qi2, basé sur la technologie MagSafe, tend à standardiser la charge sans fil 15 et le système d’aimantation dans l’industrie du smartphone.

D’ailleurs, nous savons qu’Apple et Samsung prévoient de commercialiser des produits Qi2, d’après Wireless Power Consortium. Ce nouveau standard devrait d’ailleurs être prêt pour la fin de l’année 2023. Ainsi, les iPhone 15 seraient directement compatibles avec cette nouvelle norme. Ils prendraient donc en charge tous les chargeurs Qi2, levant ainsi la limitation à la certification MagSafe d’Apple.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 16 Pro Max : voici son écran, bien plus grand que l’iPhone 15 Pro Max !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page