iPhone : Apple travaille toujours sur la charge sans fil inversée
La charge sans fil inversée est chose commune sur les smartphones Android. Permettant de recharger d’autres appareils compatibles avec la charge Qi en les posant au dos du téléphone, la technologie n’est toujours pas d’actualité sur les iPhone. Un nouveau rapport vient tout de même de souligner qu’Apple est toujours en train de développer cette fonctionnalité. Elle devrait ainsi arriver sur les prochaines générations.
La charge sans fil inversée a souvent été pressenti pour les dernières gammes d’iPhone. Cependant, cela n’est toujours pas arrivé. Il faut quand même souligner qu’Apple travaille bel et bien sur ce sujet. D’ailleurs, des brevets de la marque à la pomme le prouvent.
A travers un nouvel article, 9to5Mac vient de reparler de la charge sans fil inversée sur les smartphones Apple. Le site a tout d’abord rappelé que du matériel dédié à cette technologie était présent sur les iPhone 12 ou encore la batterie MagSafe. Cette nouveauté devrait principalement permettre aux utilisateurs de recharger les AirPods en les mettant à l’arrière de leur iPhone.
D’après les sources proche du dossier s’étant entretenu avec le média, Apple développerait toujours la charge sans fil inversée pour les iPhone. D’ailleurs, nous apprenons que la technologie était normalement prévue pour les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Ainsi, les ingénieurs d’Apple n’auraient pas eu le temps de la finaliser à temps.
Dans les détails, 9to5Mac explique que la firme à la pomme travaille d’arrache-pied sur un micrologiciel permettant de gérer la charge sans fil inversée des iPhone. Son objectif serait simple : « la gestion des vitesses de charge entre l’iPhone et l’autre appareil, y compris la dissipation de la chaleur et l’efficacité de la charge ».
En plus de cela, Apple développerait une interface utilisateur spéciale avec des animations à l’écran ainsi qu’un effet sonore pour indiquer que la charge sans fil inversée a été lancée. Elle devrait d’ailleurs être similaire à celle utilisée actuellement pour les chargeurs et accessoires MagSafe.
Avec toutes ces informations, tout porte à croire que les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Ultra (ou Pro Max) devraient profiter de la charge sans fil inversée.