Actu

iPhone : la charge sans fil inversée fait de nouveau parler d’elle

Depuis plusieurs années, la charge sans fil inversée fait parler d’elle chez Apple. En effet, de nombreux brevets de la firme à la pomme parlent de cette technologie pour les iPhone. Son objectif est simple : permettre de recharger des accessoires, comme les AirPods ou une Apple Watch, lorsqu’ils sont posés à l’arrière du smartphone. D’ailleurs, un récent brevet déposé par Apple parle de la charge inversée, mais cette fois-ci pour recharger un autre iPhone.

iPhone-charge-sans-fil-inversee

Présent sur de nombreux smartphones Android, dont les récents Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4, la charge sans fil inversée est une technologie encore absente des produits Apple. Cependant, elle fait rêver les utilisateurs. En effet, qui n’aimerait pas recharger ses AirPods ou son Apple Watch grâce à la batterie de son iPhone, iPad ou encore iPad ?

La bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que la firme américaine travaille bien sur le sujet. En effet, de précédents brevets d’Apple ont déjà concerné la charge sans fil inversée sur un MacBook et un iPad, notamment pour recharger un iPhone ou une Apple Watch. Au passage, de nombreuses rumeurs sont venues présager l’arrivée de cette technologie sur les iPhone 12, iPhone 13 ou encore iPhone 14.

Cependant, Apple n’a toujours pas passé le cap. Le développement de la charge sans fil inversée est tout de même encore au programme. En effet, le site Patently Apple a révélé une nouvelle demande de brevet d’Apple à ce sujet. Cette dernière mentionne notamment la possibilité de recharger un iPhone grâce à un autre iPhone par le biais de la recharge inversée. L’entreprise mentionne aussi que la technologie permettrait de recharger d’autres produits, comme les AirPods et l’Apple Watch.

Comme d’habitude, la patience est de mise. En effet, nous ne savons pas lorsque Apple compte lancer la charge sans fil inversée sur un de ses produits. Les multiples dépôts de brevet précisent tout de même que l’intérêt est bien présent au sein de la firme de Cupertino.

Tags
Apple brevet iPhone news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page