Actu

Les iPhone 13 profiteront de la recharge sans fil inversée

L’arrivée de la prochaine génération d’iPhone approche à grands pas. Prévus pour septembre 2021, les iPhone 13 se dévoilent peu à peu avant leur officialisation à travers plusieurs fuites d’informations. Aujourd’hui, nous apprenons notamment que la firme de Cupertino aurait prévu d’implanter la recharge sans fil inversée sur ses futurs appareils.

iphone-13-recharge-sans-fil-inversee

Petit à petit, les informations autour des iPhone 13 commencent à dessiner les fonctionnalités clés de cette nouvelle génération. Aux dernières nouvelles, des informateurs réputés ont notamment annoncé l’amélioration du capteur ultra grand-angle, la date de sortie et le prix, mais aussi le design autour des futurs iPhone. Désormais, c’est au tour de la recharge sans fil de se détailler.

Place à la recharge sans fil inversée avec les iPhone 13

D’après l’informateur réputé Max Weinbach, Apple aurait une nouveauté intéressante du côté de la recharge avec ses iPhone 13. Les futurs smartphones d’Apple pourraient en effet profiter de la recharge sans fil inversée. De ce fait, le smartphone pourrait recharger d’autres appareils en les posant simplement sur le dos de l’iPhone. Nous pouvons par exemple penser à des accessoires (AirPods, Apple Watch…) ou un autre téléphone portable compatible avec la charge sans fil. De plus, nous apprenons que de plus grands modules de rechargement sans fil seraient de la partie sur les iPhone 13. Concrètement, cela signifie que les smartphones pourront mieux gérer la chaleur et auront une plus grande puissance de charge. La présence de plus d’aimant permettrait aussi de rendre la charge MagSafe moins facile à détacher.

Alors que beaucoup de constructeurs de smartphones Android proposent la recharge sans fil inversée, Apple reste silencieux sur le sujet. Cependant, un document de certification de la FCC a déjà fait mention de cette technologie sur les iPhone 12. L’organisme de certifications expliquait ainsi : « Les iPhone de 2020 proposent également une charge WPT [“Wireless Power Transfer”, la technologie permettant la charge sans fil grâce aux particules chargées dans l’air] à 360 kHz pour recharger des accessoires ». Cependant, Apple ne semble pas avoir voulu activer cette technologie sur ces appareils. De récentes rumeurs de Mark Gurman de chez Bloomberg annonçaient que l’iPad Pro 2022 aurait aussi droit à la recharge rapide inversée.

Il est ainsi temps d’espérer qu’Apple introduise enfin cette technologie avec l’arrivée des iPhone 13 fin 2021. D’ici là, nous devrions très probablement découvrir un document de certifications de la FCC concernant ces smartphones. Cela nous permettra ainsi d’apprendre ce qu’Apple mijote au niveau de la charge de cette nouvelle gamme de téléphones.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité iPhone : plusieurs noms de réseaux désactivent le Wi-Fi des smartphones !

Tags
Apple iPhone iPhone 13 recharge sans fil smartphone

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page