Actualités

iPhone : Face ID sous l’écran n’arrivera pas avant 2025

Face ID est une technologie de reconnaissance faciale reconnue pour son efficacité. Cependant, elle vient prendre une partie de l’affichage des iPhone, tout d’abord sous forme d’encoche depuis l’iPhone X et maintenant en tant que pilule avec la Dynamic Island des iPhone 14 Pro. Bonne nouvelle, un nouveau rapport de Ross Young vient de préciser que les capteurs pourraient se cacher sous l’écran à partir de 2025.

iPhone : Face ID sous l’écran n’arrivera pas avant 2025 Apple

Cela fait maintenant plus de cinq ans que Face ID est arrivée sur les smartphones d’Apple, notamment avec l’introduction de l’iPhone X. Cette technologie de reconnaissance faciale a ensuite partiellement évoluée par le biais de ses capteurs, et s’est même nichée dans les iPad Pro.

Depuis quelques mois, voire quelques années, nous savons qu’Apple envisage de garder ce système, mais en le rendant invisible. Au début du mois de mars, le média The Elec penchait sur l’arrivée de Face ID sous l’écran pour 2024 avec les iPhone 16 Pro. Ross Young, connu pour être très renseigné sur le marché des écrans, supposait aussi l’arrivée de cette technologie pour la même période.

Dans une publication partagée ce jeudi 9 mars 2023, l’analyste s’est finalement ravisée. Ross Young a en effet expliqué que Face ID sous l’écran avait été repoussée à 2025 au plus tôt. Il invoque que des « problèmes de capteur » ont causé cette situation. De ce fait, nous devrions voir arriver cette nouveauté en 2025 avec les iPhone 17 Pro. Apple la réserverait en effet aux modèles plus premium, comme l’entreprise l’a fait avec la Dynamic Island, uniquement réservée aux iPhone 14 Pro et 14 Pro Max.

Dans le cas où la technologie serait prête pour cette génération de smartphone Apple, il est important de noter qu’un poinçon serait toujours de la partie pour la caméra frontale. La Dynamic Island ne disparaitrait cependant pas pour autant, et pourrait toujours être simulée par iOS sur les iPhone.

Pour rappel, Ross Young affirmait l’année dernière qu’en 2026 au plus tôt, les iPhone cacheraient tous leurs capteurs sous leur écran. Complètement dénués de pilule ou poinçon, ces modèles offriraient une zone d’affichage parfaite pour le visionnage de contenus.

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page