Actu

iPhone SE 3 : le dernier modèle avec un écran LCD

Depuis de nombreuses années, Apple est passé à l’OLED sur ses iPhone. Cependant, les modèles de la gamme SE n’en profitent pas encore et restent cantonné à du LCD. Malheureusement, la donne ne devrait pas changer avec l’arrivée de l’iPhone SE 3 durant le début de l’année 2022. Il faudra donc certainement se contenter d’une amélioration des performances sur ce nouveau smartphone.

Toujours un écran LCD sur l’iPhone SE en 2022

Alors que plusieurs rumeurs annonçaient un changement radical pour la gamme SE en 2022, il semble que la troisième génération ne soit pas si différente de la précédente.

D’après de récentes informations du leaker Arsenal sur le réseau social chinois Weibo, la firme à la pomme proposerait un simple écran LCD sur l’iPhone SE 3. Le nouveau modèle serait ainsi le seul de la gamme d’iPhone à ne pas être passé à l’OLED. Les utilisateurs optant pour ce modèle n’auront ainsi pas le droit à de meilleurs contrastes ou encore le gain d’autonomie induit par cette technologie d’écran.

L’informateur vient aussi corroborer de récentes fuites concernant l’iPhone SE 3. Il souligne en effet que ce modèle profiterait d’une puce A15, plus précisément celle intégrant dans les iPhone 13 et iPhone 13 mini. De ce fait, cette génération viendrait rendre plus abordable l’achat d’un iPhone compatible avec le réseau 5G.

Il va cependant à l’encontre de certains informateurs en expliquant que le design de l’iPhone SE 3 serait similaire à celui de l’iPhone XR. Les dernières rumeurs supputaient en effet un format similaire à la deuxième génération, soit un design se rapprochant de l’iPhone 6 avec une dalle de 4,7 pouces et Touch ID.

Côté photo, un seul capteur serait présent à l’avant et à l’arrière de l’iPhone SE 3. Pour finir, le leaker estime que le smartphone d’Apple serait affiché à un prix de 489 euros.

Source
Gizchina
Tags
Apple iPhone iPhone SE news smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page