iPhone SE2 : Quelques informations en fuite avant le WWDC !
Les rumeurs semblent se confirmer pour le nouvel iPhone SE2 d’Apple, et le moins que l’ont puisse dire c’est qu’il y aura “one more thing…” !
Attendu initialement pour la mi-mai, il semblerait qu’Apple profite de sa conférence destinée aux développeurs pour lever le voile sur son nouveau device Spéciale Édition, l’iPhone SE2, succédant au premier du nom.
Un écran impressionnant
Les dernières informations annoncent un écran bord à bord similaire à celui de l’iPhone X avec la présence de la maintenant célèbre Notch. Ainsi, le nouvel appareil serait piloté à l’aide de gestes et non plus via un bouton home central.
Pas d’évolution au niveau du boîtier
Comme son prédécesseur, l’idée semble d’être de mettre de la puissance dans les mains de ceux préférant les iPhone de plus petite taille. Ainsi, le boîtier serait identique à celui des iPhone SE/5/5c/5s. Apple adopterait une nouvelle fois l’aluminium, n’imitant pas les derniers venus, munis de verre pour permettre la recharge sans fil.
De la puissance au rendez-vous
C’est la puce A11 Bionic qui devrait occuper ce nouveau venu. Apple proposerait ainsi une puissance similaire à celle de l’iPhone 8 présenter en septembre 2017. Si cela était avéré, cela ferait de l’iPhone SE2 le smartphone le plus puissant dans sa catégorie des petits formats.
Avec reconnaissance faciale
Avec un écran recouvrant la quasi-totalité de la face avant, il semble inévitable pour Apple d’intégrer la technologie Face ID à l’instar de l’iPhone X. Une autre possibilité serait de placer un capteur d’empreinte digitale à l’arrière de l’appareil, ce qui ne parait pas envisageable pour la marque.
Peu de chance de voir un port jack
On le sait, Apple est parti en croisade il y a de cela bientôt 2 ans contre le port jack, et il y a très peu de chance que celle-ci s’arrête. Adaptateur ou écouteurs sans fils, Apple vous laissera encore le choix en fournissant l’adaptateur.
Au niveau du prix
Le gros point d’interrogation à propos de cette iPhone est le prix. Les choix des matériaux feront varier significativement ce prix, comme l’utilisation d’un écran OLED.
Cependant, il faudra attendre ce 4 juin pour qu’Apple officialise toutes ces rumeurs. Cette Worldwide Developers Conference s’annonce d’ores et déjà riche en nouveautés.
Carole Langlant Roncen