Actu

La pénurie des RTX, un coup des mineurs ?

La pénurie des RTX nouvelle génération se fait sentir, les stocks se sont faits minces. Quelques acheteurs chanceux ayant été les plus rapides ont eu le plaisir d’obtenir leur modèle peu de temps après leur sortie. La plupart des futurs acquéreurs ont eu la mauvaise surprise de voir que les stocks s’épuisent très rapidement. Ce n’est pas la seule raison de la hausse du prix soudain que connaissent les nouvelles RTX.

Ferme de minage de Bitcoin composée de 78 RTX 3080, ainsi que de 65 GTX 1080 Ti.
Ferme comportant 78 RTX 308065 GTX 1080 Ti pour du minage de Bitcoin.

Ces quelques 78 RTX 3080, et 65 GTX 1080 Ti forment une ferme de minage haute performance. Malgré la pénurie actuelle, Simon Byrne a affiché cette photo sur les réseaux sociaux. Celui-ci ne manquant pas de se mettre à dos la communauté des joueurs désireux d’enfin posséder leur prochain bébé.

BANDEAU PUBLICITE

D’autres mineurs de cryptomonnaie ont également fait leurs achats privant ainsi les joueurs des nouvelles cartes de Nvidia, mais aussi d’AMD.
Si les deux constructeurs sont impactés, c’est bien parce que le Bitcoin a vu son prix s’envoler récemment à plus de 30000 dollars. Cette somme si elle se poursuit pourrait rentabiliser cet achat de masse en quelques mois.

Vous l’aurez compris, la pénurie de RTX faute n’est pas uniquement celle des mineurs de cryptomonnaie. En plus du contexte actuel durant lequel la manufacture est rendue difficile, d’autres raisons expliquent ce développement. En effet, les PC prémontés d’Asus, Lenovo, LDLC ou Top achat requièrent également des stocks spécifiques. Ces arrangements sont aussi une des raisons pour lesquelles les stocks sont si faibles.

Publicité
Publicité
Tags
bitcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page