Actualités

L’Apple Store en ligne se refait une beauté : voici ce qui a changé

Pendant la nuit et après une brève fermeture de l’Apple Store, la firme de Cupertino a mis à jour son site web. On retrouve désormais une toute nouvelle section dédiée dénommé « Store » au look entièrement rafraîchi.

Un onglet « Store » avec un nouveau design

Après avoir fermé mystérieusement son App Store pendant une heure mardi, Apple l’a réintroduit avec une toute nouvelle apparence, ainsi qu’un onglet dédié sur la navigation de haut niveau de l’entreprise. Le nouveau look du Store est similaire à celui de l’application Apple Store pour iOS.

Ce nouvel onglet se situe dans la barre de navigation en haut de l’écran. Il ouvre sur un portail entièrement consacré à la boutique où les clients pourront faire leurs emplettes en utilisant un carrousel de produits :  Mac, iPhone, iPad, Apple Watch, AirPods…

onglet-apple-store-2021

La conception évoque celle de l’app Apple Store. La page principale présente également les offres et promotions en cours, ainsi que certains accessoires et produits mis en lumière par la firme. La navigation se fait également par défilement horizontal, ce qui semble toutefois plus adapté à un iPhone qu’à un ordinateur de bureau. 

L’Apple Store en ligne mis à jour

Cette nouvelle page d’accueil, qui n’est pas sans évoquer celle de l’app Apple Store, regroupe tous les liens vers les produits et accessoires d’Apple, ainsi que vers l’assistance et plusieurs rangées dédiées à l’actualité du moment : les accessoires pour les études et l’AirTag actuellement. Ce nouveau site présente aussi les différents services de la Pomme (Apple One, Apple Pay, séance virtuelle Today at Apple…) et les tarifs spéciaux en tout genre.

apple-store-en-ligne-mis-a-jour

Et ce n’est pas tout : chaque gamme de produits bénéficie de sa propre page d’accueil revue et améliorée, avec des conseils shopping, les promos du moment, les bonnes raisons d’acheter tel ou tel appareil, une sélection d’accessoires et des liens d’assistance. En revanche, les pages pour acheter véritablement un produit ou un accessoire n’ont pas changé…

Mais Apple pourrait préparer le terrain avant la sortie de ses nouveaux iPhone 13 en septembre !

Photo de Anthony Boutavin

Anthony Boutavin

Etudiant en école d'ingénieur et passioné par la tech depuis toujours, je consacre mon temps à explorer les dernières avancées technologiques et à les partager à travers des tests et autres articles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page