Actu

Apple Watch Pro : des nouveautés du côté des boutons

L’Apple Watch Pro (ou Series 8 Pro), prochaine montre connectée haut de gamme d’Apple, fait encore parler d’elle. De nouvelles images et informations viennent en effet de préciser la présence d’un bouton supplémentaire par rapport aux modèles actuels. Ce dernier prendrait place sur la tranche gauche et serait programmable. En plus de cela, la tranche droite disposerait d’une protubérance au niveau de la Digital Crown et du bouton latéral.

Un bouton programmable et une protubérance pour l’Apple Watch Pro

Tout s’est accéléré au sujet du modèle Pro d’Apple Watch. Devant être annoncée ce mercredi 7 septembre 2022, cette montre connectée a vu son design largement précisé en ce début de semaine.

Pour commencer, Uncle Pan et  Sonny Dickson sont venus partager sur les réseaux sociaux des images de coques pour l’Apple Watch Pro. Nous avons ainsi pu découvrir la présence d’un nouveau bouton présent sur la tranche gauche du boitier… mais pas que. En effet, les visuels montrent une protubérance sur la tranche droite au niveau entourant la Digital Crown et du bouton latéral.

Peu de temps après, des rendus CAO relayés par 91Mobiles ont précisé ce tout nouveau design. Le journaliste Mark Gurman a d’ailleurs souligné sur Twitter que l’Apple Watch Pro aurait bien ce design.

Apple Watch Pro rendus CAO

Il a ajouté dans une seconde publication que ce modèle disposerait d’un boitier avec des bords arrondis, et non plats ; mais aussi que le nouveau bouton serait programmable, permettant par exemple le lancement rapide d’une application, d’une fonctionnalité ou encore d’un entrainement.

Pour rappel, l’Apple Watch Pro se veut être un modèle conçu pour les sportifs. Outre un nouveau design, le boitier serait plus grand (47 mm) et supporterait un écran plat. À l’intérieur, nous retrouverions la nouvelle puce S8 d’Apple ; une plus grande batterie que les modèles actuels ; ainsi qu’un capteur de température. Au niveau de la partie logiciel, de nouveaux cadrans ; plus de statistique pour les entrainements et le suivi de la santé ; un nouveau mode basse consommation ; ou encore une fonction pour les femmes liée à la fertilité serait de la partie.

Crédit photo de l’image de mise en avant : Concept Apple Watch Pro de Volodymyr (@ld_vova sur Twitter).


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple Watch Series 8, Pro et SE 2 : les derniers détails avant l’évènement Apple !

Tags
Apple Apple Watch Apple Watch Pro Montres connectées news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page