Actu

Le dogecoin, la cryptomonnaie du peuple ?

Le dogecoin est l’une des cryptomonnaies ayant connu une accension fulgurante. Il se hisse désormais dans le top des cryptomonnaies de l’année 2021. Dénommé crypto du peuple, il a reçu un coup de pouce de Elon Musk. Quelles sont les particularités de cette monnaie virtuelle ? Pourquoi dit-on qu’elle est la cryptomonnaie du peuple ? 

dogecoin

Une cryptomonnaie pas comme les autres 

Le 6 décembre 2013. C’est bien la date de création de cette monnaie virtuelle. Le dogecoin est créé par Billy Markus et Jackson Palmer. Avec Ð comme symbole boursier, il est facile à miner. Dogecoin désigne une cryptomonnaie dont l’image du Shiba Inu chien du mème « Doge » est le logo. Il avait été présenté au début comme une simple blague.  Sa fonction de hachage est Scrypt-based. La taille des blocs atteint 9.896 KBytes. Il a développé rapidement sa propre communauté en ligne. Il a fini d’ailleurs d’atteindre une capitalisation d’environ 60 millions de dollars au cours du mois de janvier 2014. Il dispose contrairement aux autres monnaies cryptographiques d’un calendrier initial de production rapide. 100 milliards de pièces ont été mis en place en 2015. L’année suivante, 5,25 milliards de pièces supplémentaires ont été mises en circulation. Le minage du 100 milliardième Dogecoin a eu lieu le 30 juin 2015. Il existe certes peu d’applications commerciales pour le grand public. Cela n’a point empêché cette devise a gagné très tôt en popularité. 

BANDEAU PUBLICITE
doge

Une cryptomonnaie grand public

Le Dogecoin désigne une cryptomonnaie altcoin. Il a été créé juste pour amuser les mineurs et atteindre une communauté plus large que celle du Bitcoin. Billy Markus souhaitait juste se démarquer de l’histoire assez controversée des autres monnaies. Jackson Palmer a été encouragé sur le réseau social Twitter à aller au-delà de ses rêves. Un étudiant de Front Range Community College lui a suggéré de faire de cette idée une réalité. En tant que membre du département marketing d’Adobe sis à Sydney, il a trouvé l’idée géniale. Son projet a récolté sur Twitter plusieurs mentions. Palmer a décidé donc d’acheter dogecoin.com comme domaine. Il a mis en place un écran d’accueil avec le logo de la pièce et un texte en Comic Sans. Markus est entré en contact avec lui pour créer la devise. Le Dogecoin est basé sur une crypto-monnaie déjà existante à savoir le Luckycoin 8.

Une cryptomonnaie ayant le vent en poupe 

Le dogecoin, au fil des années prend un envol inattendu grâce aux actions de popularisation initiées par Elon Musk, patron de Space X et bien d’autres personnalités telles que le rappeur Snoop Dog. Sa valeur est passée à 10 milliards de dollars. Ainsi avec 8,3 milliards d’euros, le dogecoin prend la place de la quinzième cryptomonnaie la plus importante. Il a connu un parcours assez époustouflant au cours de ces dernières années.

Publicité

Alors pourquoi pas investir vous aussi ? Vous pouvez en acheter sur Binance par exemple.

Publicité
Tags
cryptomonnaie dogecoin Elon Musk

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !
Publicité
Bouton retour en haut de la page