Le PDG de Huawei achète des iPhone et perte colossale pour Apple

Ça peut surprendre, mais le patron de Huawei Ren Zhengfei dit acheter des iPhone à des membres de sa famille.

Depuis quelques jours, on parle de cette affaire qui bouscule le monde des constructeurs de la téléphonie. Le fameux décret de Donald Trump qui cause bien des soucis à la firme Chinoise. Du coup, les Chinois ont appelé à un boycott des produits Apple et cela il fallait s’y attendre.

Le cofondateur et patron de Huawei apprécie l’iPhone

Alors qu’il y a un élan nationaliste en Chine qui vise à ne plus acheter des produits de la marque à la pomme, Ren Zhengfei confie à la télévision chinoise que cela serait une erreur d’associer patriotisme avec l’achat des smartphones de la marque.

A cette occasion, il confesse même une chose surprenante: « « L’iPhone a un bon écosystème et quand ma famille est à l’étranger, je leur achète toujours des iPhone, alors il ne faut pas penser que l’amour pour Huawei doit forcément se traduire par aimer les téléphones Huawei »

Patron de Huawei et Donal Trump
Ren Zhengfei et Donal Trump

On laisse chacun à ces appréciations, mais c’est tout de même surprenant que le PDG du géant chinois puisse en arriver là.

Scénario d’une perte colossale pour Apple 

Via un de ces analystes, la banque Goldman Sachs a projeté un scénario dans lequel la Chine interdirait les produits de la pomme. Dans un cas pareil cas, la firme de Cupertino se verrait perdre 15 milliards de dollars par an. Ce qui représente 17% de son chiffre d’affaires. À voir qu’au global, la Chine représente 29% des bénéfices du géant américain. 

Marché financier Huawei Apple
Marché financier

A la publication de ce rapport, le titre en bourse d’Apple baisse de façon régulière. Le monde de la finance est sur les dents, pourtant la firme de Tim Cook ne souffre pas d’interdiction, mais juste d’un appel au boycott.

Nos autres articles en rapport avec l’affaire Huawei :

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *