Actualités

Le refroidissement liquide data center : une avancée majeure et durable

Dans le monde des centres de données, les besoins en efficacité énergétique ne cessent de croître. Le refroidissement liquide data center devient une solution incontournable pour répondre à ces enjeux. Supermicro présente aujourd’hui sa toute nouvelle technologie DLC-2 afin de réduire la consommation d’énergie, d’eau et de bruit.

Les avantages du refroidissement liquide pour les data centers

Le refroidissement liquide data center offre de nombreux avantages par rapport aux systèmes traditionnels à air. Il permet d’économiser jusqu’à 40 % d’énergie. De plus, la consommation d’eau diminue sensiblement, ce qui aide à préserver les ressources. Enfin, le bruit dans les salles serveurs chute, ce qui crée un environnement de travail plus sain. Ces innovations permettent aux entreprises d’être à la fois plus performantes et plus respectueuses de l’environnement.

DLC-2 : économies d’énergie et réduction du bruit

La nouvelle solution DLC-2 signée Supermicro marque un tournant. Elle permet de réduire les coûts d’électricité jusqu’à 40 %. Cette technologie refroidit efficacement les serveurs, même lorsque la température du liquide atteint 45°C. Elle diminue le besoin de ventilateurs et d’équipements bruyants. Ainsi, il est possible de maintenir le niveau sonore autour de 50 dB. Autre point fort : la réduction du coût total de possession jusqu’à 20 %. Cela devient un réel atout pour les exploitants de centres de données.

Une innovation clé pour l’intelligence artificielle et le cloud

Le refroidissement liquide s’impose comme une solution pour l’intelligence artificielle et le cloud. Les serveurs GPU de Supermicro intègrent les nouvelles technologies de dissipations thermiques. Ils accueillent huit GPU NVIDIA Blackwell et deux CPU Intel Xeon 6 dans seulement 4U en rack. Grâce à cette innovation, ils supportent des charges de calcul très élevées tout en limitant l’encombrement au sol des équipements. Les centres de données gagnent ainsi en puissance sans augmenter ni la chaleur ni la consommation d’énergie.

En résumé, Supermicro révolutionne le refroidissement liquide data center. Grâce à DLC-2, les entreprises bénéficient d’une réduction notable des coûts et de leur impact environnemental. Cette avancée ouvre de nouveaux horizons aux centres de données et les prépare à relever les défis de demain. Pour suivre le rythme de la transformation numérique, il est temps d’adopter le refroidissement liquide.

Lisez notre dernier article tech : NetherRealm Studios et Warner Bros. Games dévoilent Mortal Kombat 1 : Definitive Edition 

Photo de La Rédaction

La Rédaction

La rédaction du Café Du Geek est composée d'une équipe de passionnés de technologie, de jeux vidéo, de cinéma, de séries TV et de culture geek en général. Ils ont pour mission de vous informer en temps réel sur l'actualité geek et high-tech, de vous proposer des tests et des analyses en profondeur sur les dernières sorties, et de vous divertir avec des articles fun et originaux. Avec des années d'expérience dans le domaine, cette équipe de rédacteurs qualifiés est déterminée à vous offrir le meilleur contenu possible, tout en restant à l'écoute de ses lecteurs. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que l'univers geek a à offrir !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page