Le Samsung Galaxy S3 4G ? En France en Novembre !

Samsung vient d’annoncer officiellement qu’une variante 4G de son modèle phare, le Galaxy S3, sera disponible au mois de novembre.

Les téléphones compatibles avec la 4G française sont encore très peu présents sur notre territoire. Cependant, Samsung a décidé de passer son téléphone à la technologie 4G, pourtant encore quasiment inexistante en France.

Les caractéristiques (et le prix ?) restent les mêmes, juste avec un support de la 4G en plus. Il est annoncé pour novembre en France, et disponible uniquement en noir (pour le modèle 4G évidemment).

Samsung décide d’officialiser cette version peu de temps après l’annonce de l’iPhone 5 et son non-support de la 4G française, et on peut légitimement penser que la marque espère, à cette occasion, prendre de l’avance.

Cependant, vu le très lent déploiementde la 4G en France, sa sortie commerciale qui ne sera pas effective avant 2013 et les utilisateurs qui ne voient pas forcement une grosse différence entre 3G+/H+/4G, les ventes de ce téléphone risquent de ne pas être très impressionnantes.

Nous verrons !

Le Galaxy S3 vient donc concurrencer quelques téléphones annoncés chez les autres constructeurs compatibles eux aussi 4G, comme :

  • Sony Xperia V
  • HTC One XL

Cette liste est très très mince, mais devrait s’agrandir début 2013 !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Comment

  1. puffy Reply

    Il n’a pas la même config :

    Cette nouvelle version, au design noir et intégrant 2Go de mémoire vive, supporte les bandes de fréquence 4G 800MHz, 1800MHz et 2600MHz pour un débit de 50Mps lors de l’envoi de fichiers et 100Mps pour la réception. Le Samsung Galaxy S3 4G est également compatible avec le réseau « Dual Carrier » à 42Mps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.