Jeux vidéoTest

Le test de Kingdom of Amalur Reckoning – XBox 360/Ps3

Aujourd’hui, un test d’un jeu qui m’a tapé dans l’oeil si je puis dire : KoA

Kingdoms of Amalur Reckoning 306433220 400x250 Le test de Kingdom of Amalur Reckoning – XBox 360/Ps3 jeux vidéo

Donc, le jeu est sorti le 9 février 2012 et est déconseillé aux moins de 18 ans.  Alors, au premier abord on s’attend à un Skyrim-bis, effectivement c’est le cas mais dans un univers retravaillé graphiquement (de la foret abondante, au désert aride jusqu’aux contrées désolées d’Alabastra)

On retrouve un univers bien sur inédit avec des races et légendes créés pour l’occasion

Un scénario ayant du mal à commencer, sans pour autant trainer tout le long du jeu. Si, plusieurs aspects s’apparentes à Skyrim, on constate les petites touches personelles apporté au jeu (vestiaire, végétation, ect…). La trame scénaristique vous menant au bout du jeu en environ 6-7h, c’est avant tout les quêtes secondaire qui raviront les fans d’RPG. Malheureusement, le plus souvent impliquant des allés-retours lassants mais incorporants une trame dessinée au derrière.

1806057 map of the faelands super1 Le test de Kingdom of Amalur Reckoning – XBox 360/Ps3 jeux vidéo

En ce qui concerne la difficulté, elle est présente même en facile au vue de votre niveau de jeu (les ennemies les plus dangereux s’affichants en rouge). Les boss se finissants sans généralement trop de problemes. Par contre, concernant les alliés, on sent une grande lacune au niveau des combats (alliés parfois inutiles).

Concernant les sorties de DLC ou autres :

Ceux ayant reservé le jeu reçoivent des armes du destin (inutiles à partir du niveau 5) et le pass online permetant d’obtenir l’armure de shepard de mass effect 3 (un atout vraiment pas mal pour les fans de la série).

C’est sur ces mots que je termine en vous souhaitant une bonne journée et surtout un bon café !.

Photo de Léo Thevenet

Léo Thevenet

Expert Tech titulaire d'un Master en Informatique de l'Université Tsinghua (Chine), j'allie background technique et passion du terrain. Sur Le Café Du Geek, depuis 2012, je ne me contente pas de relayer l'info : je teste les innovations en conditions réelles. En charge de la ligne éditoriale, je parcours les salons internationaux (CES, MWC, IFA) pour dénicher les pépites hardware avant tout le monde. Mon obsession ? Rencontrer les startups qui innovent vraiment et vous livrer un avis critique, technique et sans filtre sur les produits de demain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page