Actu

Lenovo Tab P12 Pro : une nouvelle tablette légère, polyvalente et puissante

Lenovo vient d’organiser pour la rentrée sa conférence Tech World. L’occasion pour la marque d’officialiser de nouveaux PC et moniteurs, mais aussi une tablette orientée haut de gamme : la Tab P12 Pro.

Lenovo présente sa Tab P12 Pro, une tablette polyvalente axée productivité

Il n’y a pas si longtemps, Lenovo a actualisé toute sa gamme Tab M d’entrée de gamme. Maintenant, certaines de ses références haut de gamme se relookent, à commencer par le Lenovo Tab P12 Pro. Sur le papier, le Lenovo Tab P12 Pro se place en tant que concurrent direct à la Mi Pad 5 Pro récemment dévoilée, et il sera intéressant de voir les deux tablettes opposées l’une à l’autre.

Lenovo-devoile-la-Tab-P12-Pro

La tablette a tout d’une configuration haut de gamme, mais pour se différencier de la concurrence, Lenovo va plus loin et intègre sa nouvelle fonctionnalité baptisée Projet Unity. l’option permet de transformer la tablette en écran secondaire pour un appareil sous Windows 10. Le stylet reste compatible avec Windows tout comme les fonctionnalités tactiles. Elle pourra également servir de tablette graphique pour votre PC.

Cette tablette tactile qui vise la productivité se dotera aussi d’accessoires spécifiques, notamment un étui clavier sans fil ainsi qu’un stylet.

Des performances haut de gamme

La Lenovo Tab P12 Pro propose un bel écran AMOLED aux bords fins de 12,6 pouces avec une définition de 2560 x 1600 pixels au format 16:10. Certifié Dolby Vision et HDR10+, l’écran plaira aux joueurs puisqu’il offre un taux de rafraichissement jusqu’à 120 Hz.

Le son n’est pas en reste puisque la tablette affiche 4 Haut-parleurs signés JBL avec certification Dobly Atmos. En interne, on trouve un SoC Qualcomm Snapdragon 870 associé à 8 Go de RAM et une batterie de 10200 mAh compatible charge rapide 45W.

La nouvelle tablette haut de gamme de Lenovo dispose également d’un port USB 3.1 Gen 2 Type-C, d’un lecteur de cartes micro SD, d’une caméra principale de 13 mégapixels et d’un grand-angle de 5 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de 8 mégapixels.

lenovo-tab-p12-pro

Lenovo indique que la tablette a une épaisseur de seulement 5,63 mm et elle pèse 565 g.

Niveaux tarifs, la P12 Pro se positionne autour des Surface et iPad Pro : comptez un prix à partir de 899,90 € pour sa version wifi et 999,90 € pour son modèle 5G. Vous pourrez vous la procurer à partir d’octobre 2021.


Intéressés par une tablette pour la rentrée ? Découvrez notre test de la Lenovo Tab P11 pro : la tablette parfaite ?

Tags
Android Lenovo news tablette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page