MobilitéTest

Test – Lenovo Tab P11 pro : la tablette parfaite ?

Lenovo est très largement reconnu comme faisant partie des leaders en termes de matériel professionnel. Habitué aux produits haut de gamme, le choix de Lenovo par les entreprises sonne comme une évidence. La Lenovo Tab P11 pro se veut ultra performante, et extrêmement mobile. De quoi rivaliser avec l’Ipad Pro !

Lenovo-tab-p11-pro-design-general

Design

La Tab P11 arbore un design qui me plait : rectangulaire (11pouces) et cette sensation de pavé (de 5,8mm), façon iPhone 5. Même si on peut dire que ce design est un peu dépassé, je trouve que pour une tablette qui se veut « pro » ce design lui convient parfaitement.

La tablette est donc fournie avec un clavier/touchpad, qui la fait passer au format e-PC en un rien de temps.
Le clavier sert donc aussi de protection d’écran et de pochette pour votre tablette. Il est, tout comme la protection dorsale, aimanté et recouvert d’un tissu gris chiné.

Le clavier n’est pas le meilleur du monde, mais il remplit parfaitement son travail ! Il possède aussi quelques fonctionnalités intéressantes, comme le réglage volume ou luminosité, tout comme les ordinateurs portables !

Livré aussi avec un stylet, la Tab P11 est hybride et s’adapte à tous les usages ! Si je devais lui faire un reproche, ce serait que la gestion de la pression sur le stylet n’est pas très optimisée. Après tout, il s’agit d’une tablette hybride et non d’une pure tablette graphique !

Lenovo-tab-p11-pro-sans-clavier

Performance et autonomie

La tab P11 Pro embarque donc un processeur snapdragon 730G (Octocore à 2,2 GHz, couplé à un écran 11.5″ WQXGA (2560×1600) équipé du HDR10 et Dolby Vision.
Elle possède aussi une capacité de stockage de 128Go, et 6Go de Ram.
Les caméras avant de 8.0MP + 8.0MP (IR) et arrière de 13.0MP (large) + 5.0MP (ultra-large) promettent des photos et vidéos de très bonne qualité !

Bien sur, il faut alimenter tout cela, et Lenovo a opté pour une batterie de 8600 mAh, soit deux fois plus que celle du Oneplus 8 (à titre de comparaison).

Concernant l’autonomie de cette tablette, en utilisation normale j’ai réussi à tenir 1 journée et demie. En utilisation intensive avec une grosse partie vidéo, j’ai vidé la batterie en 9h. Il faut dire qu’elle est tenace la bête !

Connectivité

Coté connectivité, la P11 pro se défend bien !
Au programme, WiFi 802.11a/b/g/n/ac ; double bande 2,4 GHz et 5 GHz, Bluetooth 5.0 et toutes les bandes GSM !

Pour recharger et connecter les divers accessoires, un simple port USB-C (la future connectique universelle !)

Le tiroir pour la carte sim permet aussi d’accueillir une carte micro SD permettant d’étendre le stockage jusqu’à 1000Go supplémentaires !

Audio

Premièrement, la Tab P11 pro se trouve équipée de 4 haut-parleurs JBL, possédant la technologie Dolby Atmos. Cela permet entre autre de garder une couverture audio à 360 degrés.

Ensuite, le son retransmis est bon pour une tablette. S’il s’agit de regarder votre série ou d’écouter votre musique tout en travaillant, les haut-parleurs JBL sont excellents !

Lenovo-tab-p11-pro-cote-sans-clavier

Photos/vidéos

La tablette est équipée d’une caméra intelligente à l’avant qui permet d’utiliser la reconnaissance faciale pour vous connecter, mais aussi de flouter les arrière-plans des appels vidéo au niveau du système.

Les photos sont de bonne qualité, la restitution des couleurs est très bien respectée et les détails sont très bien restitués ! Concernant la vidéo la Tab P11 pro n’est pas la meilleure, la caméra avant bien que paramétrée en 1080p, parait pâle ! C’est dommage quand on sait que certains téléphones milieu de gamme filment en 4K !

Dans l’ensemble, la partie photo/vidéo mérite quelques ajustements et quelques améliorations !

Caractéristiques

Taille écran11,5″ IPS
Résolution2560 x 1600
Appareil photo avant8 Mp
Appareil photo arrière13 Mp + 5 Mp
Système d’exploitationAndroid 10
ProcesseurQualcomm Snapdragon 730G (8C, 8x Kryo 470 2.2GHz)
Mémoire vive6 Go
StockageeMcP 120Go
Extension de mémoireMicroSD jusqu’a 1 To
Wifi802.11 abgn
Bluetooth5.0
Port1USB-C
Batterie8600 mAh
Hauts Parleurs4 Haut-parleurs JBL avec Dolby ATMOS
Poids490 g
Dimension17.14 x 26.43 x 0.58 cm

Conclusion

Pour conclure, la Lenovo Tab P11 pro possède un excellent rapport qualité prix ! Les performances sont au rendez vous, et sa taille est pile ce qu’il faut pour travailler et se détendre. Son poids de 940 grammes clavier inclus n’est pas excessif pour un transport dans un sac. Son autonomie ne vous laissera pas tomber !

Autrement dit, la tab P11 pro, est une concurrente sérieuse à l’Ipad pro. Moins onéreuse et donc moins performante, mais parfaitement optimisée ! Pour plus d’info direction le site du constructeur

Produit disponible sur

Lenovo Tab P11 Pro 29,21 cm (11,5"), 2560 x 1600, WQXGA, OLED, WideView, Touch Tablette PC (Qualcomm Snapdragon 730G, 6 Go de RAM, 128 Go eMCP, Wi-FI, Android 10) Gris

803,54 €
Voir l'offre

Lenovo Tab P11 Pro

~549€ (hors accessoire)
8.3

Design

9.0/10

Perfromance

7.0/10

Autonomie

9.0/10

Connectivité

9.0/10

Audio

9.0/10

Photo / Vidéo

7.0/10

Points positifs

  • Un design qui à fait ses preuves
  • Une très bonne autonomie

Points négatifs

  • Des performances en deça de ce à quoi je m'attendais
Tags
Lenovo tablette

Brandon

Rédacteur passionné de Hardware et de Jeux vidéos, j'aime découvrir, et vous faire découvrir les nouvelles tech !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page