Spécialisé dans les tops, le Time Magazine propose régulièrement des sélections sur les meilleures inventions, les meilleurs guitaristes ou encore le très célèbre Top 100 des personnes les plus influentes de l’année.
Comme tous les ans à l’approche de la fin de l’année le Time Magazine nous propose sa sélection des 10 photos les plus marquantes de l’année (attention, certains clichés peuvent être choquants). De superbes clichés qui racontent bien souvent des événements très durs. Cette année on retrouve une photo des émeutes de Ferguson, les manifestations en Ukraine ou encore… Le selfie réalisé pendant la cérémonie des Oscars (nouveau coup de pub pour Samsung).
Dans une époque où les gens prennent tout et n’importe quoi en photo (« Je mange une orange #Instafood #Instagood #Ins… ») cette sélection nous montre que certains clichés n’ont pas besoin d’explications pour provoquer une émotion, une réaction ou un simple « like ». Cette sélection vient également freiner notre habitude de consommation de l’image, on scroll, on like, on scroll, on scroll, on commente… Bien souvent sans prêter attention au contenu, au contexte ou à l’émotion que cette image peut susciter en nous.
Les amateurs de photo pourront d’ailleurs suivre le compte Instagram du Time qui propose une fois par jour une info illustrée d’une super photo : http://instagram.com/time
Et pour vous, c’est quoi la photo de l’année ?